|

04/11/2012, 22:07
En fait, votre RSG n'a pas vraiment de maximum en ce qui concerne ses congés. Elle est son propre patron et peut, de ce fait même, décider de ses congés et vacances. Par contre, ceux-ci aurait dû être mentionnés à son contrat. Est-ce qu'elle débute dans le métier? C'est peut-être un oublie de sa part?
Moi, je prends 3 semaines de vacances (2 l'été et 1 dans le Temps des Fêtes) ainsi que tout les fériés (1er et 2 janvier, lundi de Pâques, fête de Dollars, St-jean-Baptiste, Jour de la confédération, fête du travail, action de grâce, Noël et 26 décembre) sans parler que je me réserve le droit de prendre 5 jours maladie par année, mais seulement si j'en ai besoin. Donc 30 jours en tout dans l'année.
Comme ce n'est pas indiqué à votre contrat, vous êtes en droit de vous plaindre de ses congés répétés à votre RSG. Toutefois, je ne suis pas convaincu que ça changera la situation. Le mieux pour vous sera de vous trouver une autre garderie si ses conditions ne vous conviennent pas. Si votre RSG ambitionne trop sur les congés qu'elle prend, elle aura sans doute toujours une clientèle instable puisque ces clients risquent d'aller voir ailleurs. Ça lui prendra sûrement un certains temps avant de s'en rendre compte. Commencez par discuter du problème ensemble, vous arriverez peut-être à un terrain d'entente.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|