Discussion: Menu de la semaine
Afficher un message
non lus
  (#18)
ludmila
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 71 msg
Par défaut 05/11/2012, 14:50

mon fils ne mange pas de viande (il a des hauts de coeur depuis ses 1an) donc oui c'est poisson et fruits de mer tous les jours.
Petite précision je suis encore en France et vit près de la mer donc les produits de la mer sont moins cher au pêcheurs et marché que la viande à la boucherie ou sur pattes.
Je congèle beaucoup les produits frais en fonction des saisons ou que j'ai cuisiné.
Exemple en juillet fin du mois saison de homard à 9$ pièce et vivant, fin octobre début novembre saint jacques et langoustine à 4$ le kg en début d'année janviers à mars c'est les crevettes à 4$ le kg, le tourteau à 3$ le kg etc... de la pêche du matin. Au marché quand le poisson est en promo je prends cuisine et congèle, idem pour les fruits et légumes soit producteurs (pour légumes et fruits de bases) et marché pour légumes anciens et fruits en extra. Exemple en septembre on a fait des cueillettes de mûres une partie consommé (frais en yaourts/panacotta ou confitures)et une partie congelé, là on va faire les châtaignes.
Je fais mes yaourts, flan et panacotta moi même en achetant le lait au producteur moins cher (2.55$ les 10litres +1litre gratuits si bouteilles en verre ramenées)
(j'ai convertie ls euros en $ et arrondit a dessus).

Réponse avec citation