[quote=Mimi82;397724]Je comprend tout cela...

je ne veux pas être trop contrôlante mais je suis super pratico-pratique et je déteste le gaspillage. Pour moi des choses qui ne servent à rien, c'est de la surconsommation inutile et ça encombre mes garde-robes déjà débordants!!!
Son tiroir de vêtement déborde déjà...et les gens de sa famille sont du genre à acheter des vêtements déjà trop petits car ils ne demandent pas la grandeur nécessaire ou bien acheter des cotons ouatés de la saison mais de la grandeur qu'elle portera en juillet....
Je sais que ça enlève de la spontanéité...mais moi je suis adulte et la surprise n'est plus pour moi mais pour l'enfant...
[size="3"][color="Blue"]Et pour aller au toys r us et compagnie régulièrement (vraiment régulièrement) je connais pas mal les choses intéressantes pour âge...
Sans te vexer le pratico pratique la vie en est remplie..Alors pourquoi pas laisser le champ libre a ta belle famille? Comme tu le dis cest pour les enfants la surprise ben c'est ca... Laisse leurs faire une surprise....!!! Chez ma belle famille eux cest des listes et sérieusement je trouve cela PLATE.... Y'as pas de surprise!!!! Chez ma famille ont offrent ce que l'ont veux et ont y vas avec nos moyens financiers. Nous aussi ont offrent ce que l'on veut et ont y vas au mieux de ce que l'ont connait...L'expression : A Cheval donner tu ne regarde pas la bride'' Tu connais??? PERSO si tu me dirais que mes choix de cadeaux tu ne les aimes pas (Quand cest pour tes enfants)_ ben remarque bien la fois que je ten aurais offert un ;-p C'Est un risque pour chaque cadeau quil traine dans un fond de garde-robe, mais si la personne loffre cest quelle pense au fond d'elle que ton enfant l'aimera. ET si il joue pas avec a Noel peut etre que dans 2-3mois il l'utilisera!!!! CA arrive souvent ca!!! Entk moi je suis de l'avis de ton conjoint!!!
Tse je suis aussi éducatrice et non je n'offre pas toujours des jouets hyper éducatif... J'offre un jouet tse un gugus ludique!!Juste pour s'amuser!!! Dis merci aux cadeaux que les gens offrents car personne n'est OBLIGER!!!! Même si cest de la famille!!! ET si dans ta famille yas des gens moins fortuner ca doit leurs prendres de leurs économies pour faire plaisir a toi et tes enfants alors juste dire MERCI!!! CA fais la job!!! Entk!! C'était mon opinion mais comme mes parents me disent : C'est ta vie !! C'Est TES Oreilles hahahahah!!! Allez Noel est tellement le fun alors prends ca cool!!!!