Discussion: Cri du coeur
Afficher un message
Cri du coeur
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Cri du coeur - 07/11/2012, 05:41

Bonjour à tout le monde.
Hier, j.ai eu une formation en partenariat avec le bureau coordonnateur.

Une formation d'une durée de 3 heures concernant ;
Comment détecter le syndrôme des bébés et enfants secoués.
Et aussi comment détecter, les abus sexuels chez les touts-petits.

Pourquoi je vous écrit ce post?

Pour la partie des bébés et enfants secoués, les séquelles suite à une situation comme celle là sont terribles.
Mais on peut les éviter
.
Si vous sentez que la situation vous échappe, allez chercher de l,aide.
Pour l,aide, il y a aussi les organismes communautaires comme marraine tendresse, parents secours ext...
Ces personnes ne sont pas là pour juger mais pour vous accompagner.
Donc avant de posser un geste sous l'impulsion du moment qui pourrait détruire une famille complète.
Demandez de l,aide.

Si vous êtes témoin, vous pouvez offrir votre aide et ceci sans jugements, parfois ce n,est qu'une situation temporaire.
Exemple: les coliques d'un tout -petit qui peut ammener à l'épuisement des parents.

Pour les abus sexuels, il y a des signes qui ne mentent pas, surtout informez-vous et ne fermez pas les yeux.
Les enfants ont besoin de nous.
Pour ça aussi, il y a de l'aide.
Les séquelles demeurent et ceci pour le restant dans la vie de la victime.

Pour toute personne responsable du bien-être global des enfants soyez vigilant et informez-vous.
Comment agir en milieu de garde en présence d,un cas demandant une expertise concernant des situations comme mentionnées.
Que feriez-vous si un BéBé arriverait dans votre milieu et qu'il présenterait des symptômes du ''BéBé secoué''.
Connaissez-vous les symptômes?

Bon, j'avoue que la formation n'a pas été de tout repos, mais je remercie d,avoir pu aller chercher une nouvelle façon d'accompagner les enfants et leur famille dans des contextes disont- le délicats.

Il faut en parler.
Bonne journée.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: