C'est vrai que je pourrait porter plainte, mais...pour ça, il faudrait que je leur parle, demande le nom de leur garderie, etc...
Mais je doit vous mettre en contexte. Quand on va au parc, mon fils ne tient pas en place 2 secondes, il est continuellement en mouvement autour des autres. Il traverse le groupe, va vers la rue, revient, passe à côté d'eux, etc.. Il court, ou marche vite, bref, ne reste pas à jouer bien tranquillement pendant que moi je peut jaser. Vous comprenez? J'ai déjà rencontré des gens que je connait au parc, et sérieusement, si elles veulent me parler, elles doivent carrément
nous suivre. Parler plus de 20 secondes à quelqu'un qui ne
bouge pas, c'est impossible. Et moi, je doit absolument le suivre partout, car il est fugueur (il a le don de se diriger vers la rue), et ne répond pas à des ordres comme ''stop''. Donc je suis toujours à moins de 1 pied de lui!
Voilà pourquoi c'est si difficile pour moi d'engager des conversations (en fait, c'est pratiquement impossible). Sauf la fois où une maman était venue avec son fils, et que celui-ci jouait à SUIVRE le mien partout donc la maman elle aussi courrait après son fils qui courrait après le mien, là cette fois là j'avais put jaser un peu!

Mais sinon, c'est juste impossible. Si vous me verriez au parc avec mon coco, vous comprendriez!
Je vais donc essayer d'éviter les heures où je sait qu'elles y vont. C'est sûr que ce n'est pas toujours possible (surtout l'été), mais bon.
Merci de vos réponses, je voit à vous lire que ce sont des exceptions.

Et c'est vrai aussi que ce ne sont pas que les RSG qui peuvent agir ainsi, et oui j'ai déjà vut des parents aussi ne pas surveiller leur enfant. Mais bon, je parlait juste de la situation que j'ai vécue (encore!) hier.