Afficher un message
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 07/11/2012, 13:29

Salut!

En bas de 18 mois si l'enfant s'endort je le couche. Maintenant plus sa dépend, avant dîné je reveille l'enfant. Sinon dans ton cas vers 12h 15 si ils demandent pour dormir je les couchent plus tot. Tout dependament de l'âge des autres tu peux devancer un peu leur sieste aussi ou leur faire faire une relaxation. Comme cela tu ne te retrouve pas avec un groupe qui dort et un autre qui se reveille plus tot.

Mais chaque groupe est différent et chaque éducatrice aussi mais moi je pense que si l'enfant réclame son lit il exprime son besoin de dormir et si on attend trop tard il risque d'avoir plus de difficulté a dormir. J'ai déjà fait le test.

Moi ici la majorité se couche vers 12h45 sauf mon fils de 4 ans lui c'est 13h30 mais il doit faire du dessin calme dans la cuisine pendant que les autres se couchent ou jeux calme dans sa chambre. C'est déjà arrivé qu'une puce de 2ans réclame son matelas vers 12h15 en pleurant elle perdait l'équilibre tellement elle était fatigué. Je l'ai couché. Par contre même si elle s'est réveillé vers 2h20 elle devait rester calme sur son matelas avec un livre. Je suis très stricte la dessus.

Dernière modification par Evia 07/11/2012 à 13:40.

Réponse avec citation