|

07/11/2012, 22:01
J'ai allaité aussi, mais mon premier c'était mixte avec biberons. Je te dirais : change la tétine, essais un débit plus rapide ou plus lent, différentes formes, vérifie que le trou est bien percé (niaiseux, mais déjà vu !) . Température du lait : juste tiède, chaleur de la peau. Dilue bien le lait : des fois, pas assez d'eau ou trop change le goût. Tu peux aussi essayer une autre sorte de lait, moi mon gars n'aimait que le Nestlé, voulait rien savoir des autres.
Sinon, les pipis, durs à compter ! La quantité varie d'un enfant à l'autre et d'un jour à l'autre, une couche remplie n'étant pas la même chose d'une marque à l'autre non plus et c'est subjectif ! Tsé les Pampers 12 heures...ça a jamais l'air plein ! Mon 2e bébé n'urinait pas beaucoup, mon premier lui débordait ses couches. On ne peut juste pas compter ça , les pipis ! A moins qu'ils soient très foncé ou sentent fort...
On ne réveille pas un bébé, il a besoin de sommeil au moins autant que de boire, donc `a moins de problème de santé ou qu'il dépasse trop souvent 6 heures de sommeil, je ne m'inquièterait pas. Encore là, mon p'tit dernier m'a dormi des douze heures les 3-4 premiers jours ...Il s'est rattrapé ensuite !
|