Moi non plus je ne la réveillerais pas. Jamais je n'ai entendu parler d'un bébé qui se laisse mourir de faim

surtout que l'accouchement est un moment très, très éprouvant pour bébé, c'est normal qu'il/elle doive récupérer.
Si bébé est fatigué, il va moins bien boire, perdre du poids, donc être plus fatigué, donc dormir plus, bref cercle vicieux à l'horizon.
Pour l'alimentation, es-tu intéressée à allaiter ? Si à l'hopital ça n'a pas fonctionné, tu peux demander l'aide d'une marraîne d'allaitement. Elles ne sont tellement pas comme la plupart des infirmières que j'ai rencontrées - agressantes, fatiguantes, envahissantes, maladroites, GRR
À ma première je ne voulais pas qu'on touche mes seins, je trouvais que cette partie de mon corps m'appartenait à moi et mon conjoint. J'étais très mal à l'aise que mes seins servent à alimenter ma fille parce qu'ils représentaient alors une partie de ma sexualité.
Ma première a vécu un accouchement très éprouvant (déclenchement, long travail, forceps, ventouses) et était très, très fatiguée. Les infirmières de l'hopital m'ont bourrés la tête que vu les circonstances je DEVAIS allaiter alors j'essayais, je me forçais à essayer malgré que ma fille (et moi dans mon plus profond) ne voulions rien savoir.
Ma fille avait perdu plus de 10% de son poids de naissance lors de la visite de l'infirmière à domicile et puisque l'allaitement ne fonctionnait pas elle m'a suggéré de tirer mon lait. Dans un biberon, ma puce a bu dès la première fois 50 ml
Les Pharmaprix louent de très bonnes pompes à prix modiques si tu veux essayer