|
Quelle quantité de l'air à 8 mois? -
08/11/2012, 11:01
Bonjour,
J'ai eu une demande assez étrange de la part d'une maman ce matin. Elle est allée chez son pédiatre hier et son pédiatre lui a dit de donner moins de lait à son garçon de 8 mois pour l'inciter à manger de plus grande quantité de nourriture solide au repas. Donc, la maman m'apporte, ce matin, un biberon de 6 oz au lieu des 3 habituels en me disant de lui donner ses céréales ce matin et son dîner ce midi et de ne pas lui donner son lait avant 15h cet après-midi. Est-ce que c'est moi qui capote où il me semble que c'est très peu de lait pour cet âge? Et, il ne semble que le laps de temps entre son biberon du matin (vers 6h à la maison) et celui de PM est énorme?! Non?
Si je me fis à ce que la maman m'a dit, il va boire un biberon de 6 oz, le matin avant son départ pour la garderie, un autre à 15h et un autre au coucher. Donc 18 oz en tout pour la journée! C'est quoi la quantité de lait qu'ils doivent boirent à cet âge? Il me semble que 18 oz c'est pas assez.
Le déjeuner c'est une autre affaire qui me dérange. C'est moi qui doit le lui donner le matin. Je sais, je sais... J'ai été trop bonne au début. J'ai voulu les accommoder car son horaire régulier à la maison était de déjeuner à 9h alors je leur avait dit que je le ferais le temps qu'il s'acclimate à son nouvel horaire.
Mais là ça fait 3 semaines qu'ils vient chez moi et je le fais déjeuner dès son arrivée à 6h30 et je n'ai aucune difficulté à le faire manger. Leur excuse c'est qu'une fois qu'il a bu son lait, il ne veut pas manger ses céréales. La maman a commencé un nouveau travail cette semaine et elle va me l'apporter plus tard donc seriez-vous plus ferme à ma place pour qu'il déjeune à la maison. Au pire, je lui proposerais qu'elle ne lui donne que ses céréales à la maison et je m'occuperai de son biberon à la place. Ce serait plus facile pour moi car son biberon, il le boit seul tandis que les céréales, je dois les lui faire manger. Pfff! Pas toujours facile notre métier!
Hihi! Je viens de me relire. Vous m'excuserez pour le roman.
Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|