08/11/2012, 13:01
Je ne fonctionne pas avec des thèmes... D'ailleurs, dans la vie de tous les jours, les parents ne fonctionnent pas avec des thèmes... Un service de garde en milieu familial doit ressembler le plus possible à un milieu familial!!! Ceci dit Phaniliprix, j'adore tes idées, j'en prend quelques-unes!!!
En fait, les thèmes, ce sont les enfants qui les font ici... Depuis quelques jours, ce sont les ouragans qui suscitent l'intérêt des petits. On imite un ouragan en tournant et en courant. On dessine un ouragan dans un ciel gris. On découpe des formes d'ouragan (ne me demandez pas comment on fait ça, c'est leur idée!!). On fait un ouragan dans un bol d'eau dans lequel on introduit des objet...
Ce sujet commence à s'épuiser, alors j'ai commencé à leur parler du jour du souvenir. Nous sommes allés nous promener au Parc des Braves pour regarder une statue de soldat... Les enfants posent plein de questions!
J'ai commencé à lire un ouvrage concernant les services de garde aux enfants d'âge préscolaire... En gros, les auteurs ne sont pas très favorable aux thèmes et au programmation... Je vais le chercher et je vous donne le titre.
|