Afficher un message
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 08/11/2012, 21:06

Je voudrais égalemement vous féliciter pour votre engagement.

Mon mari et moi vivons présentement la même situation que vous. Mon grand a deux ans et mon bébé presque 6 mois, et depuis la naissance du petit, c'est le refus total de dormir. J'ai parfois l'impression qu'il ne dort pas, il s'évanouit seulement de fatigue. Il va à la garderie à temps partiel, et à un moment nous avons cru bien faire en l'enlevant de la garderie pour deux mois, et je vous assure que ces deux mois ont été les pires.

Je n'ai pas de solution miracle pour vous, à part peut-être d'éliminer les cris et les coups de pieds avec une routine sécurisante. C'est à dire que chez nous, nous ne commençons plus à le coucher avant 9 heures, et même là c'est très relax, l'un de nous reste au lit avec lui, on lui donne plusieurs couverture pour jouer avec, nous chantons, parlons, mais avec la lumière éteinte. C'est clair que mon fils vit mal la naissance de son frère, même s'il l'adore. Je crois qu'il stresse quand il me voit allaiter, surtout que moi j'allaite comme premier recours, donc très souvent. Je crois aussi qu'il n'aime pas l'idée que je dors avec le bébé alors qu'il dort dans la chambre même si papa dort avec lui.

En tout cas, si vous trouvez une solution, je suis prête à l'essayer. Mon mari et moi n'avons plus de moments seuls, d'intimité, ou de calme du tout à la maison

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message: