Afficher un message
non lus
  (#8)
Solanne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut 09/11/2012, 06:08

Bonjour,

Oui c'est plus économique que celui acheté, c'est certain qu'il faut acheter la yaourtière au départ, mais par la suite si tu prends du lait UHT (celui qui reste sur les tablettes sans frigo qui a été chauffé à haute température) moi je le prends chez Costco et c'est 13$ environ pour 6 x 1litre et les sachets pour de bactéries pour faire le yogourt coûte environ 5$ pour 6 sachets avec un tu peux faire 1 litre de yogourt. Donc pour 2 litres de yogourt ça coûte 6$ et tu sais ce qu'il y a dedans (que du lait et les bactéries lactiques pour faire le yogourt).
Si tu prends le lait régulier dans le frigo à l'épicerie coûte environ 6$ pour 4 litres de lait, donc pour 6 litres ce serait environ 9$ + les bactéries à 5$ ça donne environ 4,70$ pour 2 litres de yogourt. Moi je trouve que pour 1,30$ de plus pour 2 litres de yogourt j'aime bien sauver l'étape de chauffer le lait à haute température ainsi que le refroidissement.

Oui tu pourrais utiliser ton lait sans lactose, en fait tous les types de lait peuvent être utilisé.

Pour la procédure elle est dans le guide avec la yaourtière. Pour fair eun yogourt régulier le temps d'incubation est d'environ 5 heures et pour le yogourt probio c'est 12-15 heures environ. Mais tu n'as rien à faire à cette étape sauf le retirer et le mettre au frigo pour stopper les bactéries. La préparation ne prend que quelques minutes avec le lait UHT et tu mets ton bocal avec le couvercle dans la yaourtière et le tour est joué. C'est tout expliqué dans le guide.

Le yogourt se conserve 3 semaines dans le bocal, mais franchement c'est rare que mon yogourt dure plus que 1 semaine ou 1 1/2 semaine.

Et oui Clodie c'est moi qui vend les livres de recettes et menus pour les services de garde.

L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/

Réponse avec citation