Afficher un message
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 09/11/2012, 15:23

Je dois dire que je suis d'accord avec Phani, ce qui est décrit comme comportement ressemble beaucoup à un TSA (trouble du spectre de l'autisme)

Mon fils de 4 ans a été diagnostiqué TSA l'an dernier... Et je dois te dire que lorsqu'il était dans son milieu de garde, il se refermait aussi sur lui-même, il était dans sa bulle et rien vraiment ne pouvait l'en sortir (il ne répondait même pas à son nom... à 18 mois) Alors qu'à la maison, il était complètement différent...

Bref, l'histoire que je viens de lire me fait sonner une alarme dans ma tête, je revoie ma RSG me dire ce que mon fils faisait chez elle et qu'il ne faisait pas de façon si exagérée à la maison... Quand j'ai ouvert mon propre milieu de garde, tout a changé. Mon fils étant dans SON environnement, il était automatiquement plus ouvert et quand les autres petits ont commencé à entrer au début c'était difficile, mon fils souvent dans son coin, mais pas nécessairement dans sa bulle et avec le temps, il a commencé à interagir avec les autres...

Ça m'enrage, je me relie et j'essaie de me comprendre, j'ai l'impression que mes idées sont toutes mélangées parce que c'est un sujet très sensible pour moi et on dirait que tout veut sortir en même temps... je suis vraiment désolée Cathy du 91 si tu as du mal à me comprendre... mais bref, le fin mot de l'histoire serait d'essayer d'amener les parents à consulter, parce que de ce que tu as décrits ici, moi je me revois avec mon fils et ça a finit avec un TSA...

Ici, au Québec, l'attente de diagnostic de ce genre varie de 1 an à 1 an et demi... et nous sommes tous conscients du fait que plus on les prend jeunes mieux c'est... J'ignore tout de la procédure en France, mais c'est primordial que les parents aillent consulter...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: