Afficher un message
non lus
  (#6)
Cathy du 91
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/11/2012, 15:59

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Mon fils aussi déteste être touché. Il est hyperréactif (diagnostiqué par une ergothérapeute). Si on le touche, il ressent les choses 100X plus qu'une personne 'normale'. Il y a des jours où je ne peux le toucher. Lui aussi a tendance a éviter les autres enfants et les groupes. Enfant de marcher (il a marché quelques jours après ses 2 ans), il pouvait rester aussi des heures sur le dos sans bouger...
Ben tiens, ça me fait penser à un truc, étant bébé, du fait qu'elle n'était pas super souriante, super à l'aise, quand je la changeais, je lui faisais parfois des chatouilles, ça décoince bien les enfants ce truc souvent. Quand le petit nouveau accepte le contact et qu'il en rit, c'est qu'il est à l'aise à la maison. Elle, je n'y suis jamais arrivée. Je dirai même, quand on lui fait des chatouilles ou qu'on essaye de la faire rire, ben elle se crispe. On sent qu'elle a envie de sourire, mais se crispe et positionne sa bouche délibérément vers le bas pour s'empêcher de rire. Pourtant ses yeux rient, ça se voit.

Un problème de contact. Oui, certainement, je ne l'avais pas vu comme ça. Mais c'est possible en y repensant, pourquoi pas.

Citation:
Mais ce n'est pas évident si les parents ne voit pas de problèmes... La petite se sent peut-être très sécurisée chez elle mais pas avec d'autres enfants... Moi fils est correct avec les adultes. On dirait qu'il trouve les autres enfants trop imprévisibles!
Oui, pour les parents il n'y a pas de souci ... Moi, je ne vois que ça. La seule chose qui nous a amené à parler de ses journées, c'est le fait qu'elle pleure en arrivant le matin depuis un moment et que ça ne s'arrête pas. Du coup, on en est venu à discuter de la journée entière plus en détails. Le papa avait l'air surpris du comportement de son enfant chez moi.

Mais si tu dis qu'avec toi ça va. Alors dans ce cas, le problème a l'air identique.

D'ailleurs, c'est étonnant de voir comment ce sujet fait réagir une seule sorte de personnes : des mamans d'enfants dans le même cas et qui ont été amenées à consulter. Il y a peut-être vraiment un souci.

En tout cas, depuis le temps que j'accueille des enfants, je peux dire qu'il y en a un de souci. Mais on a toujours peur de se tromper, de mal faire, d'être catalogué mauvaise nounou ... d'être responsable de cet état ... Pourtant, j'arrête pas de me dire que je ne fais rien pour la mettre dans cet état, elle s'y met toute seule ...

Réponse avec citation