|

09/11/2012, 16:14
Seulement, il n'est pas normal qu'une enfant de cet âge ne soit pas plus enthousiaste que ça quand elle a un ou des amis de son âge avec qui jouer... Ce n'est pas normal non plus qu'elle soit capable de rester 2h sur le dos sans bouger et sans réagir aux stimuli autour d'elle... Ce n'est pas plus normal qu'elle retombe dès que tu cesses de la stimuler, un enfant de cet âge est très capable de s'occuper seul pendant un certain temps...
Comme je l'ai mentionné, à la maison, mon fils était ouvert et fonctionnait bien... mais dès qu'il était dans son milieu de garde... hop dans sa bulle et il n'y avait pas grand chose à faire...
Je veux bien croire que l'attitude des parents n'aide pas, mais il y a des choses dans le comportement de la petite que tu décris qui poussent vers la nécessité d'une évaluation en bonne et due forme à mon avis... Qu'elle aie un contact visuel ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas d'un TSA, qu'il soit fuyant ou même inexistant est un signe qu'on observe souvent, mais pas obligatoire... qu'elle parle et fait des phrases chez elle c'est probablement juste parce que dans son environnement elle est assez ouverte pour ça...
Ce n'est pas que l'environnement que tu lui offres ne convient pas ou que c'est toi qui est en cause... elle réagit fortement à un changement (trop fortement et ça c'est aussi un signe qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne peut-être pas bien)
J'irais même jusqu'à dire que la stimulation que tu lui offres est sans doute la meilleure chose qui puisse lui arriver à cette petite... oui elle tire du jus comme on dit, mais ça va lui être bénéfique quand même au bout du compte... ça ne peut pas lui faire de tord crois-moi, surtout avec des parents poule comme elle a...
Les P'tits malins
|