Afficher un message
non lus
  (#9)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 09/11/2012, 16:31

Le premier pédiatre que j'ai eu pour mon fils m'a dit: vous êtes inquiète pour rien, cet enfant là sourit aux étrangers et regarde dans les yeux, il n'est clairement pas autiste... Oui, en 2012 il y a encore beaucoup de pédiatres qui ne connaissent pas bien les signes et qui croient que le regard fuyant doit absolument être parmis les caractéristiques.

Donc, peut-être que les parents voient leur pédiatre souvent mais j'espère qu'ils en ont un bon!

Comme j'ai dit, cette petite n'est peut-être pas autiste mais peut avoir des particularités sensorielles (mon fils aussi ne nous serrait pas dans ses bras quand on le prenait). Elle peut aussi avoir un autre syndrôme. Mon fils va être vu par un généticien bientôt justement pour éliminer les autres possibilités avant de confirmer l'autisme.

Est-ce que la petite dort bien? Elle mange bien (de tout, toute les textures?), elle parle mais elle utilise bien les mots ou elle répète ce que les autres viennent juste de dire?

Bravo pour votre implication. La stimulation qu'elle reçoit avec vous ne peut que l'aider!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message: