|

09/11/2012, 16:33
Merci Les P'tits Malins. Ta façon de concevoir les choses me rassure, enfin non, mais tu penses dans le même sens que moi, donc c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. J'en ai parlé autour de moi, ma mère, mon mari, et des amis, et oui, tout le monde me dit qu'il y a un souci.
Il est clair que dans ma position, je cherche des réponses, mais on espère se tromper, on se cherche toutes les bonnes raisons pour ne pas mettre l'étiquette de "problème" dans ce genre de situation. Mais y'a pas. Il va falloir envisager les choses sous un autre angle.
Si d'autres ont des avis. Je les lirai bien volontiers.
J'ai eu bien fait de poster ici, c'était le bon endroit.
Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai pu taper dans google pour tomber sur des sites qui pouvaient parler de ça. Souvent, pour les enfants de 2 ans, on a plutôt des parents qui se plaignent d'enfant surexcités, qui n'obéissent pas, qui font des caprices. Moi, c'était tout l'inverse, et à part une phrase par ci par là qui disait juste que c'était inquiétant si ça arrivait, ben je ne trouvais aucun endroit pour partager ce genre de souci.
Alors merci. C'est un sujet difficile. Et il va falloir amener cela correctement. Faut que j'arrête de me mettre des oeillères. Quelque chose m'inquiète et je suis depuis trop longtemps dans ce métier pour comprendre que je ne m'inquiète pas pour rien. J'ai de quoi comparer depuis le temps ...
Mouais, pas facile maintenant d'en parler aux parents. va falloir être très progressive dans tout ça.
|