Afficher un message
non lus
  (#13)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 09/11/2012, 16:56

Citation:
Envoyé par Cathy du 91 Voir le message

En plus, un autre problème va certainement surgir, c'est l'apprentissage de la propreté. Ils sont en retard de ce côté là les enfants comme ça ? Parce que la mienne a des problèmes importants de constipation. Je me dis que c'est parce qu'elle ne bouge pas, alors son transit non plus. Elle peut rester 5 jours sans aller aux toilettes. Mais quand ça sort, ce n'est pas pour du beurre. J'ai toujours peur qu'elle se fasse mal d'ailleurs ... J'ai prévenu les parents pour les risques d'occlusions intestinales et apparemment, il a acheté des suppos de glycérine, certainement avec l'aval de la pédiatre, il ne m'a pas confirmé, mais vu le parent, il n'aura pas fait ça de son propre chef, je ne pense pas. Donc le médecin, ça l'inquiète également.

En tout cas, je ne la sens pas du tout prête pour le pot. Et vu comme elle se comporte, l'assoir contre son gré dessus, ça ne va pas le faire. Et comme elle ne va quasiment jamais à la grosse commission, difficile de lui donner un rythme de ce côté là ...

Mais entre nous, je pense quand même que les parents commencent à se poser des questions. Déjà ils voient la copine qui saute partout, qui parle, qui vit quoi, et je vois bien que ça les interpelle. Et puis ils ont vu mes deux grands qui sont partis à l'école en septembre, pareil. Il doit se dire que sa petite ne leur ressemble pas ...

En tout cas, on a soulevé le souci du retrait de l'enfant. Ils ont entendu. Maintenant, faut aussi laisser faire les choses. Petit à petit s'il y a un souci, ils prendront les devants. ce n'est de toute façon pas à moi de le faire. Je ne peux que les orienter le cas échéant.
Ouf le beau défi... en effet, beaucoup d'enfants différents ont un sérieux problème avec l'apprentissage de la propreté et c'est parfaitement normal dans la mesure où le concept est très complexe et abstrait... eux ce qu'ils comprennent le mieux c'est le concret et en image (en règle générale)

C'est déjà bien si les parents commencent à se poser des questions... Je me croise les doigts que ce ne soit pas ça, mais comme je l'ai dit, moi mon drapeau rouge est levé... cette petite a un problème, ce problème ressemble étrangement à celui qu'on a découvert chez mon fils et il faut à tout prix l'évaluer dans l'espoir d'éliminer le doute... et si c'est ça, bien il faut le savoir aussi le plus vite possible...

Les P'tits malins

Réponse avec citation