Afficher un message
non lus
  (#6)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/04/2009, 18:18

Citation:
Envoyé par marcstein Voir le message
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente: Marc, père d'une belle petite fille de 9 mois, et en couple avec une fille qui essaie de terminer ses études. Nous sommes dans l'arrondissement Fleurimont à Sherbrooke.

Je vais vous résumer mon histoire et mes frustrations:

Voilà déjà plus d'un an et demi, nous entamions nos démarches pour trouver une place en garderie, car nous nous avions décidé que ma conjointe n'arrêterait que ses études pendant 6 mois.

3-4 semaines avant Noël, nous avions trouvé quelqu'un qui acceptait de garder notre petite au début de la session d'hiver. Finalement, la madame était comme pas trop intéressée. On se remet à chercher un peu désespérement, mais contre toute attente, on arrive à trouver une gardienne qui nous convient, et avec qui ont s'entend bien. On demandait pas la perfection, mais franchement je trouvais qu'on était très bien tombé.

Rendu fin janvier, on commence à faire garder notre petite et tout va super bien. La petite n'a même pas eu de trouble d'acclimatation. Après deux semaine de garde, notre gardienne nous apprend qu'elle est gravement malade et qu'elle ne peut plus continuer. Elle nous donne un préavis de 6 semaines. On se met alors à chercher frénétiquement, et deux semaines plus tard, on arrive à trouver quelqu'un. On se trouve quand même chanceux, les places de poupons sont rares.

Et bien nous avions parlé trop vite. Oui notre gardienne prend soin de notre petite, très bien même, mais c'est selon son bon vouloir. Un jour c'est sa petite qui feel pas donc elle garde pas, un autre jour c'est carrément la gardienne qui est hors service. D'autres fois, c'est carrément des absences sans aucune explication. C'est bien simple: il arrive pas une semaine sans avoir une journée ou elle tient pas son service, des fois c'est carrément 2-3 jours! Pour 25$ par jour, on s'attendrait à mieux. Avec ma conjointe, on prend le relais comme on peut. Mais c'est en train de lui coûter sa session, et moi mon boulot! Toujours très plaisant quand ton poste est déjà à risque à cause d'une crise.

Donc, nous voilà à aujourd'hui, retour à la case départ encore une fois, et ça fait 4 semaines qu'on cherche à se sortir de cette merde. C'est pourtant pas compliqué, ça nous prend un service de jour du lundi au vendredi, de 7:30 à 17:00. Horaire stable garanti, jamais de retard, et l'argent n'est même pas un problème. Et on essaie même de faire garder notre petite le moins possible, parce que ça nous fait de la peine de penser qu'elle pourrait passer plus de temps avec la gardienne qu'avec ses parents. Pourtant (et j'évite de sortir un paquet de sacres je vous jure que je pête les plombs souvent ces temps-ci), je cherche encore!!!!

Madame la riche bourgeoise Marois se plait à nous vanter son service de garderie publique. Méchante réussite: Ça me coûte cher comme contribuable et en plus j'ai même pas accès. Et bravo pour le système de liste pour le moins opaque, qui laisse une grosse place aux amis des amis qui sont assurés de leur place, mais pas à moi qui doit me tapper des années d'attente! En cela, ça ressemble un peu au système de santé, que notre chère Marois a aussi administré. Une fois que t'as les pieds dedans, le service est excellent, mais encore faut-il attendre un temps pas croyable, à moins d'avoir ses contacts.

J'ai comme idée que je dois pas être le seul à vivre pareille frustration. Comme c'est mon premier enfant, naturellement ma fille fait la trail pour les suivants, et en plus, j'ai pas d'amis pour me référer. Nous sommes honnêtes, nous payons bien et toujours à l'heure, nous sommes aussi très ouverts en ce qui concerne les règles à différentes places, mais malheureusement, je ne peux rien faire contre le système!

J'espère me faire ici quelques contacts pour m'aider dans ma démarche, sinon j'aurais ajouté ma pierre à l'édifice.
.... A vous lire, je suis découragé pour vous
Je doit avouer que meme moi j'était découragé de toute les virus de cette année... J'ai eu mon service de garde 3 ans de temps il ya une couple d'années (j'avais pas d'enfants a moi dans ce temps la) et j'ai jamais été aussi malade!!
Maitenant, j'ai deux enfants et ca fait un an que je suis ouverte et depuis avant les fêtes j'ai due fermer un couple de jours et meme appeler les parents pour qui viennent chercher leur enfants avant meme que mon service soit fermé!!! Et je ne vous est pas parlé du nombre de fois que mon conjoint a due me remplacer pour aller a la clinic avec les mien ou meme a l'hopital!! Ca fait apeine deux semaines que ca va bien...
Je comprend que ces frustrant pour vous (J'espere parcontre qu'elle ne vous charge pas toutes ces journées de maladie ) mais parfois c'est vraiment pas de notre faute...
Découragez vous pas,, les bo temps est arrivé!! Ca devrait aller beaucoup mieux
Bonne chance et restez positif
   
Réponse avec citation