Citation:
Envoyé par Dou
Est-ce que la petite dort bien?
|
Alors oui, trop même. Je dirai même qu'elle aurait tendance à dormir sur commande. En fait, si on la couche, elle dort, si on ne la couche pas, elle ne montre aucun signe de fatigue et pourrait tenir toute la journée sans dormir.
Parfois, je vais la chercher dans son lit à 16h, elle a les yeux tellement ouverts que je me demande si elle a vraiment dormi. Et ça fait 2h qu'elle est au lit ... On ne l'entend pas. et parfois, elle dort tellement qu'on a du mal à la réveiller.
Mais une chose est sure, je n'ai jamais eu de problèmes pour le dodo. Pas de crise pour aller au lit, pas de pleurs pendant la sieste, rien ... Enfant super facile de ce côté là.
Elle a eu un moment où si, elle pleurait quand elle se réveillait, vers ses 9 mois, normal quoi, c'est la période, mais c'est passé rapidement. Et puis une période où elle chantonnait toute seule dans son lit. Mais il y a bien longtemps que je ne l'entends plus.
Citation:
|
Elle mange bien (de tout, toute les textures?),
|
Pour ça oui, c'est d'ailleurs une bonne vivante. Elle mange de tout, du froid, du chaud, du mixé ou pas, des morceaux de fruits, ou de la purée. Pas de souci pour ça. Si on la privait de manger, là, je crois qu'elle en aurait gros sur le coeur d'ailleurs, en comparaison de certains enfants qui n'ont pas beaucoup d'appétit, elle, elle mange bien. Mais pas toute seule. Si je lui donne la cuillère, ben il faut lui dire à chaque bouchée d'en reprendre. Elle attend qu'on lui dise de manger sinon.
Récemment, elle a quand même eu un souci. Peut-être souci de contact d'ailleurs. J'ai introduit la paille pour boire un peu de jus de fruit ou du lait. Et pour que ce soit plus rigolo, j'ai tendance à mettre deux pailles dans un même verre et les deux copines qui boivent ensemble. Et là, misère, les pleurs reviennent. Elle ne veut pas. J'ai cru que c'était la paille ou le jus qu'elle n'aimait pas ... mais c'est peut-être le visage de la copine qui est trop près ...
Lundi, je vais essayer de lui donner du jus, elle est toute seule, je vais voir.
Citation:
|
elle parle mais elle utilise bien les mots ou elle répète ce que les autres viennent juste de dire?
|
Ben ... chez moi, si papa lui dit "dis au revoir Zaza !!" sous entendu, dis au revoir à Nounou. Ben elle va répéter bêtement "au revoir Zaza !!"
C'est vrai qu'elle a des tendances comme ça.
Des fois, quand je lui donne à manger, elle peut être distraite par autre chose, ses pensées ou une image quelque part, et je lui dis "ouvre la bouche Zaza" mais pour qu'elle se penche sur la cuillère et qu'elle la mâche. Mais non, la cuillère est à 2 cm de sa bouche, elle ne fait qu'ouvrir la bouche, comme un poisson, et quand je lui mets la cuillère dans la bouche, on voit qu'elle est surprise et fait attention de ne pas avaler de travers. Elle n'a pas fait la relation entre la parole et le geste.
Ce n'est pas tout le temps, mais des fois, elle a des attitudes qui me font dire "oh oh, on se concentre !!"
Et à propos d'hypersensibilité, ben oui, c'est vrai ! Car à un moment donné, je m'étais dit qu'il fallait secouer la gamine (pas physiquement hein, mais dans sa tête je veux dire) et être plus ferme dans mes mots, genre lui dire "allez zaza, remue toi un peu, bouge là, y'en a marre !!" mais c'est pire que mieux, on a droit aux larmes. Ce n'est pas le but.
D'ailleurs, ce n'est pas plus mal, car il est vrai que parfois, j'aurai tendance à être plus dure aussi, mais connaissant sa réaction, je change d'avis et préfère la douceur, c'est beaucoup plus constructif. Mais c'est elle qui me l'apprend ça finalement, car pour un enfant normal qui pleurerait comme ça pour rien, j'aurai tendance à lui dire que "Hey, ça suffit hein, pas content c'est pareil !" et puis pour certains, ça fonctionne bien. Mais elle, il ne faut surtout pas s'engager sur ce terrain. D'ailleurs j'ai le bébé de 10 mois qui parfois, lorsqu'il se dirige vers une prise ou autre, je lui dis "hey toi, non, tu ne peux pas, c'est dangereux." et le bébé de se mettre debout contre le mur et de me râler dessus, faut voir ça. C'est rigolo.

mais je lui fais les gros yeux et râle moi aussi " non mais dis donc, tu me râles dessus, mais tu te prends pour qui ? non non non, on ne râle pas sur Nounou. Nounou a dit non, c'est dangereux, tu écoutes." et ça passe, mais même ça, si je le dis trop sévèrement, même si ce n'est pas pour elle, ben Zaza se met à pleurer. Je ne peux même pas râler sur un autre enfant avec elle. C'est frustrant zut alors !!
Bon, je ris mais oui, problème d'hypersensibilité. Oui, je n'avais pas vu ça comme ça.
Pour la pédiatre, ben oui. Et puis en même temps, comment peut-elle le voir. Comme tous les gamins, la petite hurle quand elle est chez le médecin, alors peut-être qu'elle hurle parce que c'est un endroit inhabituel, mais bon, le médecin voit en elle un enfant qui ne l'apprécie pas, normal quoi. Et puis si les parents n'ont pas de questionnement dans ce sens ... pourquoi s'en inquièterait-elle ?
Je crois qu'en l'état actuel des choses, la seule personne voyant des problèmes, c'est moi. Peut-être que la famille de la petite commence à avoir la puce à l'oreille ... mais ça n'est que le début, vraisemblablement.
Citation:
|
Bravo pour votre implication. La stimulation qu'elle reçoit avec vous ne peut que l'aider!
|
Ouais, en espérant que ça ne se retourne pas contre moi. Les parents sont assez intelligents pour qu'ils se comportent correctement aussi. Mais certains n'appréciant pas les remarques pourraient l'avoir mauvaise. J'ai déjà vu des collègues se faire licencier et avoir la PMI sur le dos pour un problème de ce genre.
J'espère avoir la clarté d'esprit suffisante pour me protéger aussi.
Je pense beaucoup à l'enfant, mais je ne peux m'empêcher de penser aussi à moi dans tout ça.
Pareil, si les autres parents apprennent qu'elle est différente, ils pourraient retirer leur enfant, ça s'est déjà vu aussi ...
C'est une situation très difficile. Il faut que je sois très prudente pour ne pas perdre la garde de cette petite, et d'une, surtout, car je vois d'un très mauvais oeil qu'elle atterrisse ailleurs que chez moi, ça serait désastreux pour elle et puis, je la connais, je veux l'aider et parce que aussi je n'ai pas envie de perdre mon emploi.
C'est peut-être désobligeant de parler d'argent, mais bon, je le prends en compte aussi. Je ne fais pas partie d'une collectivité, si un enfant part, mon salaire aussi.
Je veux bien faire les choses. Enfin bon, on est hors propos là.