Citation:
Envoyé par Cathy du 91
Ben ... chez moi, si papa lui dit "dis au revoir Zaza !!" sous entendu, dis au revoir à Nounou. Ben elle va répéter bêtement "au revoir Zaza !!"
Ça c'est ce qu'on appelle de l'écholalie... elle répète tout sans enregistrer le sens de ce qu'elle dit
Ouais, en espérant que ça ne se retourne pas contre moi. Les parents sont assez intelligents pour qu'ils se comportent correctement aussi. Mais certains n'appréciant pas les remarques pourraient l'avoir mauvaise. J'ai déjà vu des collègues se faire licencier et avoir la PMI sur le dos pour un problème de ce genre.
J'espère avoir la clarté d'esprit suffisante pour me protéger aussi.
Je pense beaucoup à l'enfant, mais je ne peux m'empêcher de penser aussi à moi dans tout ça.
Pareil, si les autres parents apprennent qu'elle est différente, ils pourraient retirer leur enfant, ça s'est déjà vu aussi ...
C'est une situation très difficile. Il faut que je sois très prudente pour ne pas perdre la garde de cette petite, et d'une, surtout, car je vois d'un très mauvais oeil qu'elle atterrisse ailleurs que chez moi, ça serait désastreux pour elle et puis, je la connais, je veux l'aider et parce que aussi je n'ai pas envie de perdre mon emploi.
C'est peut-être désobligeant de parler d'argent, mais bon, je le prends en compte aussi. Je ne fais pas partie d'une collectivité, si un enfant part, mon salaire aussi.
Je veux bien faire les choses. Enfin bon, on est hors propos là.
|
Je comprends la crainte que tu exprimes. Toutefois, il faut se dire que :
1. la stimulation que tu lui offres ne peut que l'aider à s'éveiller au monde qui l'entoure... et tu as, d'après les lectures de tes expériences, une très bonne méthode avec cette petite
2. Si tu restes dans le domaine des faits observables avec tes notes, tu ne poses aucun jugement, donc tu n'outrepasses pas tes droits. En fait tu fais ce que tu as à faire, c'est à dire, un compte rendu aux parents de l'évolution de leur fille chez toi... tout ce que tu dis, c'est que certains des faits que tu observes régulièrement, te sont inquiétants et tu crois qu'il serait bon d'aller consulter... Ceci dit, n'oublie surtout pas d'observer des forces chez cette petite, le positif est aussi très important, tout n'est pas négatif

3. Ce n'est pas l'affaire des autres parents. Ils n'ont pas à être au courant si cette petite s'avère être réellement différente. Ils peuvent remarquer certains retards et se poser des questions (auxquelles ce ne seraient même pas à toi de répondre), mais c'est vraiment lorsque les enfants avancent en âge que l'écart avec les enfants dits «neurotypiques» devient observable et de plus en plus évidente... mais en France, la petite sera déjà à l'école à ce moment là...
En espérant, cette fois, que ces paroles te rassureront un peu