Afficher un message
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/11/2012, 06:00

Bon matin papapower,
Merci d'être venu sur le forum en espérant que cela donnera le goût à d'autres hommes, papa, conjoint, grand-père, oncle,frère ext...à venir y participer sans gène.

Voici monsieur ce que je pense,
Je ne dit surtout pas que le comportement de l'enfant est approprié.

Par contre je vois un petit très en colère, qui a perdu ses repères (besoin de temps et de compréhension de la par des adultes), d'encadrement, et d'outils.

Je disais un enfant en colère, qui a peur ( ex;de perdre sa place) sans pouvoir l'exprimer comme nous.

Et probablement vit de l'anxiété ( c'est difficile pour un enfant de vivre de l'anxiété ) face à tous ces changements, je connais des adultes qui réagiraient aussi fortement dans la même situation.

Je suis convaincue qu'avec tous les adultes significatifs et aimants autour de lui qui auront su mettre en place un processus (mais surtout pas punitif, plutôt utiliser une technique d'encadrement) qui permettra à tout le monde d'être bien outillé pour accompagner cet enfant dans sa détresse.

Il y a tellements de sites qui offrent plein d'idées et de méthodes sur le sujet, je vous suggère de trouver pour commencer un site à votre choix qui explique '' L'anxiété chez l'enfant ''
Bonne journée et donnez en nous des nouvelles cela pourrait aider d'autres familles qui vivent la même situation.

Réponse avec citation