|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

10/11/2012, 06:28
Bonjour tout le monde,
Ce que je vais écrire va à l'encontre de pas mal toutes vos réponses, sans gène ni peur je me lance.
Pour avoir eu pendant quelques années 6 garçons de tous âges à accompagner chaque jour, ho que oui au début j'en ai eu des mots de tête.
Par contre j,ai suivi des formations qui m'ont permis de comprendre les besoins fondamentaux des garçons dans leur quotidien.
Je ne dis pas que vous ne les comprennez pas, on s'entend.
Donc c'est plus fort qu'eux le besoin de se chamailler, de courrir, de sauter, de crier ext... Cela fait parti des outils pour leur développement global.
Quand c'est des journée de temps qui ne nous permette pas d'aller dehors pour pouvoir faire tout ce que j'ai mentionné plus haut voici ce que l'on fait.
Pour ce qui est de courrir dans la maison; je leur donne le droit sous haute surveillance avec un trajet précis pour une période limité, en exigent que tous les jouets soient rammassés avant et cela me permet de faire un petit cours sur la sécurité en leur parlant de ceux qui travaillent dans un cirque où l'on retrouve des acrobates hihihihihi
Pour les cris ça aussi ils ont leur période durant la journée ou tout le monde crie le plus fort possible, même aussi hihihihi
On l'a fait devant les parents et on a bien rigolé, hors de ces périodes de cris par contre je demande le calme et je l'obtient.
Empêcher continuellement un enfant de crier, il ne saura pas comment faire quand il aura besoin d'aide dans une situation d'urgence où il devra crier de toute ces forces pour peut-être lui sauver la vie.
Pour le chamaillage ça aussi avec une haute surveillance avec quelques consignes claires et précises et un temps limite. On joue à la lutte mais bien encadrée.
Parfois je me couche par terre avec eux et me chamaille. hihihihihihi
Les parents sont avisés que lorsque l,enfants retourne à la maison ( un peu comme ceux qui suivent des cours de Karaté ex
Bien ils ne peuvent pas l'utiliser en dehors de la garderie, à moins que leur famille leur permette.
Voilà, cette¸manière de fonctionner m'a permise de créer des liens sur un autre plan avec les enfants et m,a permise de me faire comprendre et écouter quand je donne une consigne.
Bonne journée à tous.
|
|
|
|