Afficher un message
non lus
  (#19)
titenounou31
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 10/11/2012, 08:33

Coucou!
Moi je suis Québécoise mais je vis en France et suis ass-mat comme vous. Je vous dirais effctivement le comportement de cette enfant pose souccis. Avez-vous essayer de contacter votre PMI pour qu'une Puer passe chez vous pour évaluer cette petite? Un avis extérieur fera peut-être réagir les parents, d'autant plus qu'il semble être très sensible à l'opinion des professionnel...

Moi j'ai eu en accueil une petite qui avais aussi un comportement disons particuliers. J'ai compris bien plus atard quand j'ai eu certains renseignements que le comportement de l'enfant était en lien avec le comportement du parent et comment il se sentait de laisser son enfant en accueil. Pour le parent c'était contraint et forcer qu'il me confiait son enfant, c'était un nouvel arrivant et dans son pays d'origine les enfants restent avec leur parents même au travail( pays africains). Du coup l'enfant adoptait un comportement en écho à cela, replis sur soi, pourrait dormir toute la jornée, pas un seul son ne sortait de sa bouche, refuse le contact, grand manque d'autonomie chez mois, refuse de manger seul à 26 mois, etc...

Dans votre cas je crois que les parents maintiennent leur enfant à l'état de bébé et l'empêche d'acquérir son autonomie par peur de l'accident, chute ou autre...Cette enfant réagis surement au fait que vous lui demander de faire des efforts ce qu'on ne semble pas lui demander chez elle... Mais dans tous les cas il faut qu'elle soit vue et que les parents travaille avec vous sur l'autonomie.

Bon courage à vous
titenounou

Réponse avec citation