Afficher un message
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/11/2012, 09:44

j'ai un petit garçon qui est très anxieux dans mon service de garde et je vous assure qu'il faut absolument éviter de justement trop le rassurer, je vous explique le tit bonhomme en question se fait vomir à tous les jeudis car il fréquente la pré-maternelle en p.m. tous les jeudis, son père apporte des lunettes de soleil de maman, des dessins avec des coeurs que maman a fait pour lui et quand l'heure d'arrivée est imminente il commence à aller et revenir de la fenêtre à la porte, il regarde dans ses poches le dessin de maman, veut les lunettes et les barrettes et dès qu'il voit la voiture de maman IL VOMIT et vous devinez c'est qui la chanceuse qui ramasse.... La semaine dernière j'ai mis un terme à tout ce cirque devant papa le matin qui comme à chaque jeudi lui dit de ne pas pleurer (il le prépare) de toute la journée il ne joue absolument pas il est obsédé par le fait que ça s'en vient. Donc jeudi dernier j'ai dit là papa on rapporte les messages et les lunettes et tout le bazar que là yé rendu à quatre ans et demi et qu'il devait confronter ses peurs d'arrêter de le préparer à être anxieux.

Et son papa a tout à fait raison quand il vous dit que ce n,est pas de vos affaires la façon dont il l'élève chez lui, le seul endroit où vous avez le contrôle c'est chez-vous. Les coups et la violence vous devez intervenir car votre conjointe n'a probablement pas la force (accouchement) de le faire et elle est probablement dépassée par les émotions, épaulez-là en faisant un bout de discipline... les enfants comprennent et tout peut leur être expliqué.

Tout se déroule bien depuis qu'ils ont arrêter de le préparer fini les vomits le va et viens incessant, les enfants ne doivent être pas être trop sur protégés ils doivent faire face à la musique et aux conséquences de leur comportement. Mon conseil... la constance et la discipline, il doit absolument recevoir le même message des 2 parents qui vivent sous le même toit (monsieur beau-papa à temps partiel vous faites partie de sa vie, son quotidien et vous devrez faire autant de discipline que maman) et vous devez aussi lui expliquer que vous ne l'avez pas remplacé mais que vous avez ajouté un nouveau membre dans la famille au même titre que lui ce nouveau bébé n'est ni moins ni plus aimé que lui que l'amour d'un papa et d'une maman ça se multiplie ça se divise pas et que même si vous n'êtes pas son ''vrai'' papa vous l'aimez au même titre que votre enfant biologique et que vous ne souhaitez pas prendre la place de son ''vrai'' papa et que tout comme vous (les adultes) il a le droit de multiplier son amour.

Bonne chance avec votre nouveau petit nid

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/11/2012 à 09:48.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: