Je ressens la meme chose que toi.
J ai le meme probleme depuis septembre 2008, le monsieur de la garderie faisait des bricos au debut et sortait au parc , bref tout allait bien et petit a petit il s est fait aider par sa soeur et a la fin il n etait plus la dans l apres midi
donc vu que sa soeur ne parlait meme pas aux enfants et ne les consolait quand ils pleuraient on a du trouver une solution rapidement vers noel( heureusement que c etait les conges ), en janvier on a trouve et la dame avait suivi des formations sur sa propre initiative, bref on etait charmés. Sauf que c est la télé avec qui ma fille passe sa journée et elle reclame les emissions ou dvd qu apporte les autres parents.
quand je lui demande de diminuer la tele et de passer du temps avec les enfants a faire des jeux , elle me rappelle que je suis libre de quitter.
Au final, en cpe a Quebec c'est pas la peine, la moitie des cpe est reservee aux gens des ministeres , cegeps, universite laval hopitaux, environ 3/4 ans d attente pour avoir une place.
En ce qui me concerne je vais finir par arreter de travailler pour reduire les degats occasionnes sur ma fille et reflechir sur ce qu on appelle la concialiation travail famille ici
C est sur que ceux qui ont cree le systeme n ont pas eu a chercher longtemps de places et a subir les garderies privees que meme le ministere de la famille ne veut pas surveiller.
Caroline

:fur ious: