Citation:
Envoyé par kaiishann
moi je fais des activité musicale avec les enfants . Je n'utilise pas vraiment de dvd ou de cd de musique , je connais des comptines , des chansons pour enfants . Et je travaille avec les enfants et des percutions , on chante des chansons en tapant sur des tambours , en jouant de la maracas , ca n'a pas besoin d'etre dans le rythme ou tres beau , l'important c'Est d'Avoir du plaisir . TU peux faire des truc du genre tu vas taper sur ton tambour comme un éléphant ou comme une sourie , fait le bruit de la pluie , travailler le tonnerre avec avec des timbales etc . tu peux faire la meme chose en dansant en suivant le rythme avec des maracas , grelot , tambour de basque etc .
|
En fait, j'ai déjà pleins d'instruments de musique (piano, tambour, flute, maracas, etc...), mais mon fils a peu d'intérêt. C'est difficile pour lui le côté ''imaginaire'' (ne pas oublier qu'il est autiste) genre faire un bruit de tonnerre, de pluie, car pour lui cela ne représente rien de concret.
Mais avec de la musique (mieux DVD avec images) cela l'aiderait à s'inititer à la musique, et je veut lui apprendre à ''danser'', chose qu'il n'a jamais faite. C'est un peu compliqué avec lui de ce côté, et je veut intégrer un espèce d'initiation à la musique à sa rééducation!
