Salut,
mon conseil à moi, présente-toi en toute simplicité et surtout en toute honnêteté à cet enfant. Ma demi-soeur est Dyphasique et elle sent les émotions des autres

. Aussi, je crois que le mieux, c'est d'instaler une routine stable et prévisible. Elle avait un tableau avec des images des activités qui seraient fait dans la journée comme cela elle se préparait mentalement. Je crois que plus ce sera le cas, plus ce sera facile pour cet enfant de se sentir à l'aise et donc de mieux "s'intégrer" aux autres amis. Aussi quand je tentais de parler à ma demi-soeur et qu'elle m'écoutait pas parce qu'elle était dans sa bulle, je lui touchait délicatement l'épaule pour attirer son attention. Je ne sais toutefois pas s'il y a des niveux pour cette maladie. L'idéal, je crois, pour ne pas la stigmatiser, serait d'instaler dès le départ des règles pour tous qui inclus les particularités de sa maladie du genre : quand quelqu'un n'écoute pas c'est à moi d'attirer l'attention pas aux amis de le faire à ma place. Je te donne cet exemple parce que si j'entrais trop vite dans la bulle de ma demi-soeur elle pouvait piquer des colères épouvantable et être dure à ramener à un état plus calme. Remarque que pour ma part, n'ayant jamais habité avec elle, j'ai de la difficulté à voir ce qui est attribuable à sa maladie et ce qui est attribuable à son caractère

. Je crois que l'idéal c'est qu'une responsable d'un milieu de garde qui a déjà eu un enfant dyphasique dans une garderie partage son expérience avec toi.
Marie-Josée