Afficher un message
non lus
  (#7)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 11/11/2012, 22:17

Merci beaucoup Cyber et Mamandou! Je vais faire parvenir les liens à la maman, j'espère que cela l'aidera un peu...

Charlotte 1978, oui, c'est vrai que la plupart d'enfants atteints de ce syndrôme ont des traits typiques, ce que Mamandou a mentioné plus haut. D'habitude, on peut bien reconnaître un enfant ayant le syndrome de Down lors de sa naissance. C'était le cas d'une de mes amies, d'ailleurs, qui a eu besoin de quelques semaines pour s'en sortir de ce choque... Mais dans le cas ici, l'enfant est né à 36 semaines, donc la petitesse de ses membres n'avait rien pour s'inquiéter. Il n'y avait rien de particulier dans son visage, un de ces cas très rares, comme on a dit aux parents à l'hôpital. Il avait un petit trou dans son cour que bien d'enfants présentent encore lors de la naissance mais qui se ferme seul plus tard. La seul chose différente étaitent ses orteils, pas bien séparés, donc on devrait les opérer vers 8 mois de vie du petit. Plus rien de particulier. Cela arrive, c'est tout.

En passant, je me souviens très bien qu'on a supposé le syndrôme de Down chez mon fils lors de l'échographie de la mi-grossesse. Mon Dieu, j'ai passé la pire semaine de ma vie. On m'a donné un RV chez les nanocardiologues, mais tout était parfait. Aussi, j'ai pu parler aux spécialites en génétique, et j'ai décidé de ne pas passer par l'amniocenthèse car après un nouveau calcul de probabilité, la probabilité de perdre mon bébé à cause d'amnio était plus grande que celle qu'il ait ce syndrôme-là. un avortment n'était jamais une possiblité pour nous. Mon fils est né à 37 semaines pile, avec seulement 5 points d'Appgar (corde umbicale), certes, mais à 100% en santé. Maintenant jes suis enceinte de ma fille et la semaines dernière j'ai eu l'écho et tout semble aller bien... La maman en question n'a eu rien à supçonner durant sa grossesse, non plus. Donc, je peux très bien comprendre le stress de cette maman qui malheureusement maintenant a reçu ce diagnostique pour son tout-petit...

Bonne soirée,
PaniTanguera

Réponse avec citation