Citation:
Envoyé par Capuc1ne
De plus, on dit à nos enfants de faire une liste de cadeaux au père noel. Où est la logique s'ils ne recoivent pas ce qu'ils ont demandé???? Mabelle mère et ma belle soeur donnent souvent des cadeaux qui ne sont pas sur les listes de mes enfants. Et bien l'n passé, mon fils s'est écrié: mais voyons, ce n'est pas ce que j'ai demandé! Pourquoi le père Noel ne me donne pas ce que je veux???Et je dois avouer qu'il avait tout à fait raison!!!!
|
Dans ma famille et celle de mon chum, on a trouvé un truc tout simple concernant les cadeaux du ''Père Noel''. On explique aux enfants qu'il aura UN cadeau du Père Noel (d'habitude, le plus gros ou le plus souhaité), et le reste des cadeaux, viennent de papa, maman, papie, mamie, tante, etc...Donc par exemple, je donne un cadeau à mon fils en lui disant:''Celui-ci, il vient du Père Noel'', et quand on lui donne les autres, on dit:''Celui-là, il vient de papa, etc...''.
Cela laisse une ''liberté'' de choix aux gens de la famille, l'enfant n'est pas ''déçu'' du père Noel, et il remercie ceux qui donne le cadeau...Le meilleur des 2 mondes!