Citation:
Envoyé par Capuc1ne
Moi je pense exactement comme Mimi82. J,ai toujours fait des listes depuis que je suis petite,mais ma belle famille est plus pour laisser choisir ceux qui donnent. Je trouve cela très "pas pratique".
Moi, je hais me casser la tête pour trouver un cadeau qui fera plaisir àqqn si je n'ai pas de liste! À quoi bon offrir un cadeau si ça ne fait pas plaisir à la personne??? C'est quoi le but de donner un cadeau alors????
|
Je croit que la différence est là. Tu hais te ''casser la tête'' pour choisir un cadeau qui n'est pas sur une liste. Mais pour BEAUCOUP de gens, le plaisir est JUSTEMENT d'offrir un cadeau qui sera une surprise! Moi j'adore me casser la tête comme tu dis, anticiper la surprise de la personne quand elle ouvrira son cadeau, le fait que cette personne sache que moi, j'ai passé du temps pour penser à elle, en me demandant ce que je pourrait lui offrir d'unique, et non pas quelque chose de ''commandé''! Tout la joie de Noel réside là pour moi, dans les SURPRISES, petites et grandes, le fait de savoir que des gens ont prit de leur temps pour penser à mon fils par exemple, de se demander ce qu'il aimerait, de savoir que cela vient d'eux et que je n'ai rien demandé (et que ça vient du coeur)...et combien de fous-rire moi et mon chum ont a put avoir parfois, quand les festivitées terminées, on regardait LE gugusse que untel avait donné à mon coco, en se demandant encore:''kessé ça cette affaire là?'', crampé ben dure? Pis des fois, c'est fou comme cette ''gugusse'' là va être justement celle qui va plaire à mon fils!
Je trouve qu'Entre2rives exprimes tellement bien ce que représente L'ESPRIT DE NOEL chez nous....Le plaisir de donner, l'anticipation de la surprise, plus que l'objet lui-même! Je serait tellement triste si mon conjoint ne pensait pas comme moi, car pour moi, si on me donnait des ''listes'', et bien j'aurais l'impressionn d'aller à l'épicerie. Aucune surprise, aucun plaisir à magasiner, juste ''sort ton portefeuille et achètes-ça''. Je ne veut blesser personne, et je comprend un peu ce que Mimi82 essaie de dire, mais bon il y a deux façons de voir la choses, et je dirait que c'est pas mal 50-50!
Voici un bout de ce qu'à écrit Entre2rives....J'adore!
Citation:
Envoyé par Entre2rives
Moi aussi je trippe a acheter des cadeaux pour les enfants!!! ET pour les membres de ma famille..Chez nous ont as encore plus hate de savoir si nos cadeaux plaisent au membres de ma famille que d'en recevoir!!!!Je te dis ont dis... Ahh jai hate que tu vois ce que je vais t'offrir etc.. Pis la ont est tous exciter de donner nos cadeaux... Chez nous c,est comme ca.. ÉCoute ont s'astine quasiment a savoir qui vas commencer tse hahahahaah !!! Mais nous NOEL cest d'être en FAMILLE AVANT TOUT!!!
|