Bonjour!
Comme on est dans la section ''Parents d'enfants à besoins particuliers'', je me demandait si ton enfant avait un diagnostic, par exemple de TED? Je pose la question tout simplement car moi mon fils est TED, et il a ce qu'on appelle des rigiditées alimentaires.
Les rigiditées alimentaires ne sont pas du caprice, ni parcequ'il fait son ''difficile''. C'est BEAUCOUP plus complexe que ça. Pour te donner un exemple, mon fils pour souper mange à TOUS LES JOURS, 365 JOURS/ANNÉE, toujours la même chose, soit: patates pilées, 1 croquette de poulet coupée en 6, un yogourt et parfois s'il a encore faim, un biscuit. C'est tout, et il ne tolère aucune variation. Si je ne lui donne pas cela, et bien il ne mange pas. Et pour certains enfants TED avec des rigiditées alimentaire, la maxime qui dit ''qu'un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim'' est fausse, car il y a des enfants comme mon fils qui peuvent se rendre jusqu'à l'hôpital suite au refus de manger. Donc voilà pourquoi je te demandait si ton fils avait un diagnostic ou non, car cela change tout.
S'il a un diagnostic de TED par exemple, tu vas devoir te faire aider, car c'est très différents d'un enfant neurotypique (non-TED), et il ne faut pas faire ''n'importe quoi'', comme de le priver de manger ou d'insister. Donc si c'est le cas, essaie d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent.
Si ce n'est pas un enfant TED, quelqu'un d'autre que moi saura mieux te répondre, car là ce n'est plus du tout mon domaine!
Bonne chance, en tout cas!