Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/11/2012, 17:55

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Soleil, je suis comme toi!!! Tellement pas facile de faire manger mon petit de 4 ans!!
Il y en a sûrement qui vont me trouver drastique, mais on était à court de solution là! On lui a donné 2-3 bouchées de légumes dans son assiette au souper. Elle n'a pas voulu les manger alors on les a mis dans un bol au frigo. On les lui a re-servis au déjeuner. Elle n'en a pas voulu alors elle n'a rien eu d'autre. Je les ai ressortis à la collation du matin et elle les a finalement mangés.

Ensuite, les 3 ou 4 repas suivant, j'ai refait la même chose. Ce que je trouvais encourageant, c'est qu'elle ne se rendait jamais au repas suivant. Elle mangeait ses légumes à la collation suivant le repas alors que je m'attendais à ce qu'elle ne veule pas manger une journée entière. Disons qu'en général, elle est pas mal têtue!

Depuis quelques jours, elle mange ses 2 ou 3 bouchées de légumes au repas, mais nous devons la talonner pour qu'elle les mange. Lorsqu'elle ne rechignera plus pendant quelques jours pour manger ses légumes, je vais augmenter la quantités de légumes peut à peu dans son assiette. J'ai bon espoir que ça fonctionne!

Tu devrais peut-être essayer. Ça marcherait peut-être avec ton garçon aussi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: