Discussion: Ouverture de garderie
Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/11/2012, 10:00

Bonjour,

Je vois plusieurs points à corriger. Tout d'abord, ta description est vraiment très courte. Décris qu'elle genre de personne tu es et quelle approche tu prioriseras avec les enfants que tu garderas. Est-ce que c'est le côté éducatif, l'autonomie, le jeux libre? Qu'est-ce qui te démarques des autres? Un horaire plus vaste, acceptation d'enfants avec allergies ou avec handicap, prendre des enfants à temps partiel?

Moi, j'enlèverais aussi le bout où tu dis que tu as mis ta carrière en veille quelques années pour garder tes 2 enfants. Ça peut donner aux parents l'impression que ce travail est pour toi un deuxième choix et que tu n'aimes pas ça plus qu'il le faut. Sans parler que pour eux, ça peut sembler précaire car ils ne savent pas si tu seras ouverte jusqu'à l'entrée de leurs enfants à l'école.

Ce qui peut faire en sorte que tu n'ais pas beaucoup d'appels, c'est que tu cherches des enfants de 2 ans et plus. La plupart des gens cherchent des places pour des poupons. Y a-t-il une raison particulière pour que tu ne veuilles pas de bébés?

Et enfin, il y a les photos. Ton local semble très sombre. Peut-être pourrais-tu mettre un peu plus d'éclairage et reprendre tes photos. J'ajouterais un peu de décoration également. Si tu n'as pas un gros budget, tu pourrais commencer par acheter des appliqués muraux au Dollorama. Ça mettra plus de vie et ça accrochera l'œil.

Voilà pour ta fiche!

Si tu veux faire de la publicité supplémentaire, tu peux accrocher des annonces dans les épiceries, les dépanneurs, les boîtes aux lettres, dans les journaux, dans les salles d'employés des commerces ou des usines de ton secteur, sur Kijiji et tu peux même contacter le Publi-sac de ton quartier pour y faire mettre de la publicité. Bonne chance à toi!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation