Ma garderie n'est pas encore ouverte,je répondrai du mieux que je le peux
Citation:
Envoyé par coccinelle21
1: Y a t il des subventions de départ ???? (rénovation, achats matériels educatifs, jouet et autres) pour démarrer.... ou comment trouve t'on les fonds... car sa coute chers...
Je dois m'informer, je n'ai pas eut d'informations ici. On peut appeler service québec pour le savoir.
2: Est-ce rentable... je ne veux pas courir a la faillite....
On a pas besoin d'investir une fortune. Je chargerai 25$ par jour, j'aurai 2 temps plein, 1 à 4 jours et 2 à 3 jours. Ça me donnera 500$ par semaine mais on dois en mettre de côté pour les impôts. Je n'ai pas commencé, je ne peux pas t'en dire plus.
3: Si je compte utiliser toute ma maison.... 2e etage pour la sieste, rez de chausser pour les repas et sous-sol comme salle de jeux et cours arrière clôturer comme espace jeux extérieur.... comment est-ce que je fais pour déterminer les ratios d'utilisation pour le pourcentage a déduire en frais pour ma garderie????
Je ne peux pas te dire, tu devrais demander à un comptable mais je te recommande fortement de ne pas considérer ton hypothèque dans tes déductions parce qu'elle deviendra imposable lorsque vous la revendrez, c'est donc une mauvaise idée. Pour le téléphone et l'hydro, à toi de voir.
4: Combien dois-je prévoir de me mettre de côter pour l'impôt total a la fin de l'année... si je prend 3 enfants (+ ma fille) a 30$ par jours 5 jours semaines... environ... j'aimerais avoir une idée...
Ça dépend beaucoup de tes déductions aussi. Surtout la première année, avec tous les achats, il parrait qu'on paye pas grand chose. N'oublie pas que tu aura aussi à payer la régie des rentes et le régime d'assurance parentale.
La grosse question... c'est est-ce qu'on arrive bien... ou on doit gratter les fonds de tirroirs????
Je ne peux pas te dire encore. De toute façon, c'est bien relatif. Ça dépend de ton mode de vie, de tes dépenses, du salaire de ton conjoins. Nous, on viens d'acheter une maison, mon conjoint a un salaire moyen et nous sommes des consommateurs moyens. Nous avons calculé qu'avec trois enfants, nous arrivions très bien avec 500$ de mise de côté par mois pour les impôts et les imprévus. J'achète presque tout pour la garderie usagé et je vais cuisiner mais beaucoup font affaire avec un traiteur... Une garderie n'occasionne pas tellement de dépenses sauf la première année.
|