Afficher un message
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/11/2012, 19:08

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce que tu dis de la première ressemble à la phobie sociale ( qui fait partie des troubles anxieux)
Moi à lire ton post, c'est la 1er chose à laquelle j'ai pensée: un trouble anxieux, avec peut-être phobie sociale.

Mais il faut savoir que ça peut être ''seulement'' ça, ou en association avec d'autres troubles.

Mon fils à moi souffre de troubles anxieux et de phobies sociales. Et comme vous savez, il a aussi un TED.

Donc peut-être que cet enfant n'a qu'un trouble anxieux, ou peut-être est-ce plus que ça....Seul l'avenir le dira, et c'est impossible pour nous et pour toi de voir ce qu'il en est réellement.

Les suggestions des autres sont excellentes, soit de remplir des grilles d'observations régulièrement. C'est certain que l'idéal serait que les parents consultent, soit un médecin (et moi personnelement, avec mon expérience personnelle, je sait que ça dépend de beaucoup du médecin en question pour avoir un avis éclairé....le mien n'avait rien vu de l'autisme de mon fils), ou encore mieux, qu'ils aillent dans un CLSC pour avoir des conseils. Mais cela n'est pas de ton ressort, le mieux que tu puisses faire je croit est de leur remettres tes grilles d'observations, et qu'ils décident d'eux-mêmes de consulter!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: