Citation:
Envoyé par mamadou
Alors comme tu en as dans ta famille, tu dois savoir que 40% des enfants TED ont aussi un TDA, avec ou sans hyperactivité. Ça ''vient'' souvent ensemble, et de ce 40%, il y en a un % non-négligeable avec un Gilles de la Tourette en plus (j'ai oubliée le %, mais c'est assez haut aussi).
Petite précision, le TDAH ne fait pas ''enligner'' les objets. Ceci est un comportement stéréotypé souvent répendu dans le TED, pas dans le TDAH. (Oui, j'ai un neveu TDAH, je sait aussi un peu c'est quoi).
Je sait que tu ne dis pas de mal des autistes, mais des parents par exemple...Quant on parle de ''manque d'encadrement'', ça peut être du ''jugement'', surtout si cet enfant est TED car les parents ne sont pas nécessairement à blâmer dans tout cela. Et je ne comprend pas bien pouquoi, avec ton expérience personnelle, tu rejettes si vite le fait que ce petit garçon est probablement TED....
Mais bon, chacun son opinion, moi aussi c'est mon avis personnel.
|
ça je le sais mamadou, moi je citais sous inexpérience d'une amis avec des parents qui ramènent leur petit avec tuque et vêtements sales et même sa couverture de sieste ils la prennent et la ramènent sale , c'est ce genre de personne que je visais pour être plus précise , donc je ne visais pas les parents avec les enfants aux besoins spéciaux