14/11/2012, 13:17
bonjour capucine,
je vais te conter mon expérience , mon petit garçon fréquentait un sdg avec 9 enfants , il a commencé a l'age de 9 mois , quand il a eu un peu moins de deux ans il y a eu un nouvel ami a la garderie , il le mordit pratiquement 3 fois semaines , sur le ventre le dos, les bras et même sur la joue ( mon dieu le nombre de fois que j'ai fait l'épicerie avec sa joue en plein dentelée et que tout le monde nous regardaient .....) quand j'en ai parlé avec l'éducatrice et son assistant ils m'ont dit que tant qu'il n'y a pas de sang ( mais voyons donc !!!) ils ne pouvaient rien faire et je précise que c'est un milieu famillial accrédité ......( no comment ) une fois il l'a tellement bein mordu qu'il avait de la gale après , là j'ai dit wowowowow stop là si vous ne faites pas votre travail surtout qu'ils me répettaient que le garçon en question était bébé ( 3 mois moins que le mien ) j'ai du changer de service de garde car je ne trouvais pas de réponse a mon sos , a l'époque je ne savais pas le processus et les règlements du sdg mais j'aurais du appeler le bc pour me plaindre car meme d'autres enfants subissaient la même chose ! en tout cas regarde avec ton éducatrice car pas normal si ça persiste , une fois par hasard ça arrive que les enfants s'accrochent entre eux et qu'on échappe ça mais une fois n'est pas coutume , et qu'il faut réagir !! autant que parents ou éducateurs .
|