Discussion: Question
Afficher un message
non lus
  (#12)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 14/11/2012, 14:29

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Ça je sais que ça n'a pas changé! On a droit au RQAP à partir de notre 24e semaine de grossesse si on veut... mais c'est le temps APRÈS qu'on a en moins...

Si nous travaillons au privé, nous n'avons pas droit au retrait préventif de la CSST à moins de payer une cotisation (qui est faramineuse pour un travailleur autonome, ça ne vaut vraiment pas le coup)...

Ce que tu dis Gru est logique... et d'après ce que j'en sais, c'est encore pas mal ça qui est indiqué sur le site Internet... mais rien ne vaut un bon vieux coup de téléphone pour les questions précises
Je suis d'accord qu'il faut téléphoner, parfois plus d'une fois, pour avoir l'heure juste, puisque chaque situation des différente. Comme je l'ai dit précédemment, moi je suis enseignante et je n'avais pas le droit au retrait préventif, donc il fallait que je travaille de ma 15-16e semaine jusqu'à ma 24e semaine de grossesse pour pouvoir prendre mon RQAP à partir de là (j'ai fait seulement 6 semaines, comme dit précédemment, puisque je ne pouvais pas travailler quand les écoles ne m'appelaient pas en fin d'année scolaire. Dans mon cas, j'ai pu justifier mon arrêt de travail 2-3 semaines avant de pouvoir prendre mon RQAP).

Réponse avec citation