Discussion: Tda?
Afficher un message
non lus
  (#9)
Alessa
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 15/11/2012, 05:44

Je vous remercie de votre soutien et de votre aide.

Je vais téléphoner ce matin au médecin de mon conjoint pour la faire évaluer par un médecin en premier lieu et ensuite par un psychologue.

Je ne vais pas attendre celui de l'école parce que son professeur m'a clairement dit qu'il lui demanderait si elle-même a essayé des trucs avec ma fille alors, elle va essayer certaines méthodes jusqu'à la fin janvier pour voir si ça s'améliore.

Je voudrais bien ne pas croire à ce qu'elle a dit, je pensais que ma fille étant enfant unique (de toute la famille jusqu'à septembre 2011) soit durant 4 ans et 1/2 avait seulement un grand besoin d'attention.. mais, j'ai fouillé dans mes vieilles notes de cours et j'ai inévitablement confirmé avec internet.. elle présente plusieurs symptômes de trouble de l'attention, quelques symptômes d'hyperactivité mais légers et 1 ou 2 de l'impulsivité. Ce sont des choses que je ne voyais pas de la bonne manière qui durent depuis longtemps dans le sport et à la maison qui se sont simplement confirmées à l'école.

Je ne veux pas crier au diagnostique et ça me dit franchement pas qu'elle soit étiquetée même si je sais qu'elle peut faire un doctorat malgré cette difficulté! Elle se fait déjà intimidée et c'est une enfant polie et douce avec tout le monde.. Ohlala..

Je ne sais pas quoi changer à la maison.. On dirait que je ne veux pas attendre des mois avant de faire TOUT ce qu'il faut pour l'accompagner et l'aider à évoluer malgré cette embuche.

CYBER: J'ai commencé à lui faire prendre des Oméga-3 et des multivitamines depuis son entrée à l'école parce qu'elle déjeune peu le matin depuis toujours. Je suis bien contente de savoir que ça aide spécifiquement dans son cas.

Par contre, je cherche encore quoi faire dans le quotidien pour aider à stimuler son attention parce qu'elle a de la concentration quand elle a de l'intérêt ça c'est indéniable.

Je viens de trouver Magalie Lebrun sur FB. J'ai hâte de voir ce qu'elle va me proposer.

Dernière modification par Alessa 15/11/2012 à 06:20.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message: