
15/11/2012, 06:55
Bonjour Petitescoccinelles,
J'ai ouvert mon service de garde en milieu familial en février 2012 et ce fut le meilleur choix que j'ai pris dans ma vie. Je voulais profiter de l'enfance de mes propres enfants, mais je ne pouvais pas me permettre de perdre mon salaire alors c'était la meilleure option pour moi. Je n'avais aucune expériences dans le métier alors, au début, je n'étais pas certaine que j'aimerais cela, mais depuis, je me suis découvert une réelle passion pour ce travail! Travailler avec des enfants c'est merveilleux! Leur émerveillement pour tout, leur innocence... C'est tellement beau de les voir.
C'est certains qu'il y a des points négatifs aussi, comme l'insécurité financière qui peut découler du fait que nous ayons des places à comblées ou un parents mauvais payeur. Mais, pour moi, les points positifs sont beaucoup plus importants que les négatifs.
Alors, tel que demandé, voici quelques conseils pour toi:
1- Fais-toi payer d'avance et en cas de non paiement refuse l'enfant jusqu'au paiement entier.
2- Si tu as un mauvais feeling lors d'une rencontre avec un client potentiel, passe au suivant. Les mauvais feelings sont souvent bons. Écoutes-toi.
3- il n'y a pas d'amis en affaire. Fais respecter ton contrat et sois ferme en tout temps sur les règles que tu as instaurées sinon certains profiterons de ta gentillesse.
4- Prévois une clause à ton contrat qui stipule qu'après 3 retards de paiement, tu résilies le contrat.
5- Fait des contrats de courtes durées 2 ou 3 mois maximum pour un nouveau client car il est difficile de mettre fin à un contrat légalement. Tu auras ainsi une porte de sortie si tu as un problème quelconque avec certains clients.
Bonne ouverture!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Dernière modification par soleil02 15/11/2012 à 07:59.
|