Afficher un message
non lus
  (#23)
Cathy du 91
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 15/11/2012, 12:58

Bonjour tout le monde. Merci pour vos messages. Une autre semaine s'est passée et j'avoue que je m'inquiète de plus en plus.

Ce que dit Titenounou31 à propos des parents qui couvent la gamine, et c'est le cas, me pousse à me demander si je fais bien que la petite a un souci ou pas.

Ceci dit, je crois que malgré tout, oui, il y en a un de souci.

Cette semaine, j'ai continué mes tests perso. Concernant la paille dans le verre. J'ai fait le test de mettre 2 pailles dans un verre un jour et de faire 2 verres avec une paille dans chacun le lendemain. Le résultat est sans équivoque. La petite boit le jus sans souci dans le 2e cas. Dans le premier, elle est en stress.

Malgré tout, elle qui avait peur du bébé accepte maintenant que bébé s'approche d'elle, la touche, et même se mette entre ses jambes quand elle est assise. C'est une proximité terrible pour elle. Ceci dit, elle a tendance à me regarder pour me demander du regard si ça va ou pas. Et je la rassure en lui disant que bébé est gentille, que tout va bien.

Mais j'ai aussi observé le langage sur toute cette semaine, et elle ne dit rien d'elle même. Tout ce qu'elle fait, c'est répéter ce qui a été dit. Toujours ce souci de "au revoir zaza !" le soir. Et j'avoue que ça me rend triste, car les parents s'en amusent. Ils ne voient pas de souci. Me parlent même de l'école. Quelle misère quand même.

La petite sait très bien répéter des gestes demander, répond facilement aux ordres simples. Mais si on ne lui dit pas de faire ceci ou cela, elle ne fait rien.

Appeler la PMI. Non, pas tout de suite. Par chez moi, ils sont compétents, j'ai déjà eu affaire à eux pour un cas de maltraitance et je sais que les choses seront correctement faites. Mais les parents ne sont pas prêts à entendre. Et entre nous, je crois que je préfère attendre que les fêtes de fin d'année soient passées. Quelle horreur d'apprendre que son enfant n'est pas comme tous les autres à ce moment là de l'année. En plus, j'ai deux semaines de vacances pour Noël, donc les parents vont devoir s'occuper de leur enfant eux mêmes. Ils verront peut-être quelque chose. Enfin, je l'espère.

J'ai commencé à préparer un courrier pour la PMI. Faut faire attention aux termes employés. Mais je me penche dessus depuis cette semaine.

Le papa commence à comprendre parce qu'il voit les autres enfants évoluer autour de Zaza. Mais la maman, qui ne vient qu'une fois par mois à la maison, ne se rend compte de rien.

Je ne sais pas comment je vais me débrouiller, si je ne vais convoquer que le papa dans un premier temps, ou les deux parents d'un coup. Il me semble que le papa en questionnement serait plus réceptif à ce genre de discours que la maman qui ne se rend pas compte. En tout cas, il faudra passer par là dans un premier temps, que je prépare bien mon discours, que j'envisage toutes les questions et réponses possibles afin de ne pas blesser davantage inutilement, puis j'appellerai la PMI pour un rendez-vous, et je leur enverrai un courrier-rapport décrivant comme vous me l'avez conseillé tout ce j'ai pu constater de bizarre dans tout ça.

Il faudra que je m'attende à perdre mon contrat, même si ce n'est pas l'intérêt de l'enfant, bien au contraire, et je me battrai pour que Zaza reste avec moi, mais bien souvent, les parents réagissent fort mal à ce genre de nouvelles, quelles que soient la façon dont on présente les choses. Et il faudra que je me protège aussi. On ne sait jamais comment le vent peut tourner dans ce genre d'histoire.

En tout cas, il va falloir réagir avant que la rentrée n'arrive, là, sûr. Et ce sera fait avant fin janvier, je n'en peux plus de faire semblant. Quel stress que tout ça quand même.

Le pire c'est de me dire que je peux apporter quelque chose à la gamine jusqu'à son entrée à l'école, je pourrai même la faire suivre à l'école, c'est juste en face de chez moi, je connais le personnel, seul hic, la petite n'est pas affectée à cette école là. Et puis pas sûr s'il y a un souci que la petite puisse aller dans n'importe quelle école. Mais j'aimerai accompagner les parents, connaissant la petite mieux que quiconque. faudra que je le dise à la PMi, et aux parents. Je ferai tout pour que ça ne tourne pas au vinaigre cette affaire. Mais il y a le risque que tout s'arrête du jour au lendemain, qu'on me fasse porter l'étiquette de "pas bien" et que ça me laisse un sentiment d'inachevé quelque part.

Mais je ne vais pas rester comme ça. C'est sûr. J'en parlerai, mais après les fêtes. Surtout que l'année dernière, les parents avaient emménagé pour les fêtes et n'avaient pas fait de sapin ni rien, alors ça va être le premier vrai Noël pour Lisa cette année. Je ne vais quand même pas gâcher ça pour les parents. Ce serait vraiment monstrueux de ma part. Et puis moi, je vais pouvoir préparer tout ça correctement. Je vosu tiendrai au courant de l'évolution de cette affaire. Je vous dois bien ça.

Réponse avec citation