|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

15/11/2012, 13:13
Comme tu dis Les P'tits Malins, il est vrai que l'attitude des parents n'arrangent rien. Mais depuis le temps, la petite devrait pouvoir faire la différence. Il n'est pas normal qu'elle zappe ce qui l'entoure comme ça à ce point. N'importe quel gamin, même éduqué autrement, serait curieux, surtout à cet âge-là ...
Et puis aussi, un autre truc que j'ai constaté cette semaine, sa copine commence à faire des colères chez moi. Pas grand chose, mais des fois, elle pleure quand je lui dis non ou la recadre, ben Lisa pleure avec elle. Comme si je la disputais également. Alors que ça ne la concerne pas. ça aussi, ce n'est pas normal. Tous les autres enfants que j'ai eu auparavant s'en fichaient lorsque je grondais un autre enfant qu'eux. Justement, on pouvait voir dans leur regard que tant mieux, ça n'était pas tombé sur eux ... Mais là, il faut presque que je prenne des gants même pour les autres enfants. Heureusement, je n'ai pas de colère souvent, c'est arrivé une fois cette semaine, mais bon, on sait très bien que quand ça commence, ça dure parfois quelques semaines ces "crises des 18 mois". Alors je fais tout aussi pour ne pas provoquer de colères, sans pour autant céder aux demandes, mais je tourne plus facilement ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir.
C'est quand même un point positif dans un sens. ça m'apprend à être plus cool aussi. Pas que je sois une énervée d'habitude, mais le comportement de cette gamine m'oblige à lever le pied et à réfléchir un peu plus sur ce que je m'apprête à faire, et les conséquences que ça va impliquer. C'est une bonne chose aussi pour moi. ça me permet de me remettre en question sur certains points. Mais il y a un problème, c'est certain. On ne me l'enlèvera pas.
J'ai eu des enfants repliés sur eux mêmes, avec le doudou collé à eux, le pouce dans la bouche, mais pas toute une matinée quand même, et puis les enfants comme ça finissent toujours par parler à leur doudou, ou à regarder autour d'eux, ou à jouer avec les autres quand les autres s'approchent. Lisa, c'est très rare qu'elle ait des moments de lucidité. Aujourd'hui, d'ailleurs, c'était une bonne journée de ce côté là. Sans savoir pourquoi, on a eu le droit à plein de sourires, elle est même venue chercher des jouets ... ça faisait bien un mois que je ne l'avais pas vu comme ça. Mais je sais que ça ne durera pas.
Bon et puis le 10 décembre, je commence un nouveau contrat avec un bébé de 3 mois, alors à voir comment ça va se passer avec Lisa aussi. Une nouveauté à la maison, qui va peut-être pleurer beaucoup, on ne sait pas. Bon, d'un autre côté, bébé ne bougera pas encore. Donc ce sera peut-être moins stressant pour Lisa ... Bref, on verra.
Je vous tiendrai au courant. Bises à vous toutes. Merci d'être là à mon écoute.
|