Afficher un message
non lus
  (#53)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 15/11/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Une éducatrice qui sacre à tour de bras pour les enfants dont les parents sacrent à tour de bras... Hum... Pauvre enfant...

Voyons donc...

Ce n'est pas une question de valeur personnelle, c'est une question d'offrir une place à un enfant bon sens! Un enfant qui gagnerait peut-être à accéder à un autre système de valeurs que celui qu'il reçoit chez lui finalement...

Je verrais mal un médecin de famille, payé par nos impôts, choisir des clients non-fumeurs sous-prétexte qu'il n'a pas les mêmes valeurs qu'un fumeur ... Ou un autre médecin refuser de soigner une personne obèse parce qu'il n'a pas les mêmes valeurs.

Me semble de voir l'enseignante au primaire dire... Heu, cet enfant, je ne le veux pas dans ma classe parce que ses parents sacrent...

Vous me suivez?

Et pourtant, cette pratique semble courante et acceptée chez certaines RSG...

Quand tu décides de faire partie d'un système publique, cela implique que tu acceptes les gens qui en font partie, peu importe leur valeur...
Je ne veux pas entrer dans un débat, mais seulement donné mon point de vue.

Je comprends ce que tu veux dire mais moi je ne le vois pas de cette façon dans le sens que je ne vois pas la différence entre privé et subventionné.

Les parents qui fréquentent un MF privé demandent un remboursement anticipé qui paie une partie de leur frais de garde. Ce remboursement est payé par l'état avec l'argent des contribuables.

Les parents qui fréquentent un MF subventionné font la demande de subvention en leur nom et cette subvention (payée par l'état avec l'argent des contribuables) est versée directement à la RSG au lieu du parent. Mais c'est bien le parent qui en fait la demande, non la RSG.

Donc, même si au privé ça coute moins cher à l'état, pour moi les 2 sont financés à même les fonds publiques. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message: