Citation:
Envoyé par C4tou
Je ne veux pas entrer dans un débat, mais seulement donné mon point de vue.
Je comprends ce que tu veux dire mais moi je ne le vois pas de cette façon dans le sens que je ne vois pas la différence entre privé et subventionné.
Les parents qui fréquentent un MF privé demandent un remboursement anticipé qui paie une partie de leur frais de garde. Ce remboursement est payé par l'état avec l'argent des contribuables.
Les parents qui fréquentent un MF subventionné font la demande de subvention en leur nom et cette subvention (payée par l'état avec l'argent des contribuables) est versée directement à la RSG au lieu du parent. Mais c'est bien le parent qui en fait la demande, non la RSG.
Donc, même si au privé ça coute moins cher à l'état, pour moi les 2 sont financés à même les fonds publiques. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
|
Tu as raison que les parents qui optent pour les services d'une RSG privés sont remboursés avec des crédits d'impôt.
Cependant, il s'agit d'un crédit d'impôt et non pas le financement d'un service. C'est une nuance importante, même si les fonds sont pris dans les poches des contribuables.
Mais je suis d'accord, ce sont des questions à débattre.
Le message de COPCI m'éclaire à l'égard du statut de travailleur autonome... Mais pas tant que ça!!! Si les milieux accrédités acceptent de signer une entente de service avec le gouvernement, il doit aussi exister des conditions en ce qui concerne la non-discrimination dans la prestation de service...? Il doit aussi y avoir des conditions en terme d'heures d'ouverture de service...?