Afficher un message
non lus
  (#68)
kaiishann
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 15/11/2012, 13:26

moi je suis de laval et on a déja pas mal de truc a satisfaire . Depuis que j'ai voulu ouvrir une garderie , j'Ai du suivre le RCR , obtenir les empechement , j'ai eu la visite des pompiers qui sont venu voir si j'étais conforme , vu mon plan d'évacuation , j'ai du fournir 3 nom d'ancien employeur , envoyer une lettre de motivation, mon plan de journée , un exemple de menu , mes tarifs , horaire , donner un plan de mon contrat , inscription de l'Enfant ,etc , j'ai eu la visite de l'urbanisme pour s'assurer que ma maison était sécuritaire et j'Ai du corriger quelque truc , me reste a passer l'inspection final celle qui touche plus a la garderie et c'Est tres tres long , ils ont mon dossier depuis fin avril et ca traine encore . mais au moins ca ne m'inquiete pas trop , je suis aussi aller chercher mon 45h puis 2 x 6h et assister a 3 conférenre qui donnais un certificat et accepter par les bc et je suis au privé . j'Ai du pas mal fermer ma cage d'Escalier ( j'ai dis a la fille que bientot avec leurs ZEL que je pourrais laisser mes poupons monter et descendre sans danger tellement mon escalier est baricader , plus la cloture en haut et une en bas ) , fini la cloture de la cours , changer une poigner de porte et autre et curieusement je trouve ca bien parce que la ville de laval rend ses garderie plus sécuritaire . et on a les meme regle de ratio qu'avec les bc , par contre sa pose un autre probleme , ya pas de place poupons et des tonnes de place 18+
et perso les garderie que j'Ai visité ou que mon fils a fréquenter , celle les plus moche et les moins bien organiser sont celle a 7$ , on dirait que ses filles sont tellement habituer a combler leurs place qu'elle n'ont jamais penser a investir un petit peu dans leurs milieu . on veut pas juste un éduc gentille , on veut un lieu acceuillant et invitant bien éclairer .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation