|

15/11/2012, 14:57
Je ne vois rien de discriminatoire à choisir sa clientèle. Nous sommes des millieux FAMILIAUX, donc nous offrons un service qui se rapproche à une famille, qui se raproche de la maison où vit l'enfant, donc qui a des valeurs qui lui sont propres...
Lorsque nous élaborons notre programme éducatif, les valeurs du milieux sont un point très important dans celui-ci.
Choisir des parents qui partagent sensiblement les mêmes valeurs évitent beaucoup de conflits et choc de valeurs entre parents/RSG et c'est les enfants qui en bénéficient le plus au bout du compte.
Même si les MF accrédités sont subventionnés par l'état, ils ne sont pas des installations ou des entreprises publiques.
Et je crois que nous n'avons pas de contrat de service avec l'état (je crois), nous sommes reconnues par un bureau coordonnateur.
Le BC ne nous rend pas 'publique' il nous donne une reconnaissance qui exige que nous nous conformions à plusieurs critères pour assurer la sécurité, le bien-être et le développement global des enfants que nous prenons soins...
|