Citation:
Envoyé par Petit chou
Par simple curiosité, pourquoi vous ne voulez pas un autre enfant naturellement? A cause de votre âge? Ou vous avez essayé et ça n'a pas fonctionné? En tout cas je vous admire énormément de vouloir adopter un enfant car c'est à mon avis un des plus beaux gestes au monde. Il y a des enfants partout dans le monde qui n'ont besoin que de ça, des parents aimants et disponibles. J'ai beaucoup voyagé en Asie et voir des enfants seuls dans la rue, mendier, c'est horrible.
|
En fait, il y a deux raisons principales qui font que l'on veut adopter: oui notre âge (moi à bientôt 42 ans, j'ai un cycle qui est devenu très irrégulier, je pense que je commence une pré-ménopause), et la seconde raison c'est la génétique.
J'ai un enfant TED. La prévalence de l'autisme est en moyenne de 1 enfant sur 100, mais cela passe à 1 enfant sur 4 quand on en a déjà un dans la famille. Ajoute à cela le facteur âge (qui augmente encore les risques), voilà qui motive en partie notre décision.
Je veut que les gens sachent que j'adore mon fils plus que tout au monde, et je ne le changerait pas d'un pouce! Je l'aime comme il est, à 100%. Mais avoir un 2e enfant avec un TED, quand moi je sait ce que cela implique, et savoir que je vais quand même devoir continuer à travailler par-dessus ça...non, je ne peut pas. Si j'étais très riche, que je n'avait pas à travailler, peut-être que j'essaierait quand même. Mais pas là.
De plus, moi et mon conjoint, AVANT MÊME d'avoir un enfant, on avait déjà parlé d'adoption. Pour nous, le fait qu'il ne soit pas biologique n'a vraiment aucune espèce d'importance. Et de savoir qu'on pourrait rendre un petit enfant heureux, en lui offrant une vie remplie d'amour, cela nous comblerait. Si je n'avait pas réussi à tomber enceinte, je n'aurais même pas été en fertilité, on serait allé direct à l'adoption. C'est quelque chose que l'on n'a pas été capable d'oublier, et on y pense encore fortement.
Nous ne sommes pas mariés, alors j'imagine que ça pose problème pour beaucoup de pays. Peut-être notre âge aussi, je vais aller voir.
Je vais aller maintenant lire les liens que vous m'avez mit, et je vous revient là-dessus!
Merci beaucoup de vos réponses!