Afficher un message
non lus
  (#58)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/11/2012, 19:23

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Mais les BC ne relèvent-ils pas du MFA, donc du gouvernement?

De toute façon, je suis sur la liste d'attente au BC de ma région... On verra bien quand ce sera mon tour.

Peu importe si je suis RSG au privé, je suis très heureuse dans ma vocation!!! Je ne sais pas comment certaines ont pu penser que je dénigrais le travail qui se faisait parmi les accréditées. Mais plus j'y pense, plus je m'en balance!

Mais je serai toujours de celles qui militent pour que TOUS aient accès aux services de garde de leur choix, indépendamment de leurs valeurs, de leur culture, de leur façon de parler... Ou de leur valeur aux yeux des RSG...

Et si un jour je deviens syndiquée, je militerai aussi pour qu'il y ait plus d'uniformité dans les critères d'accréditation et de conformité.

Sur ce, je ne posterai plus ici, mais je viendrai vous lire, curieuse que je suis.

Oui Amulette, les BC relèvent du gouvernement.
Ce sont des paliers entre l'État et les MF. C'est eux, les BC, qui s'occupent de faire respecter les normes que nous exige le gouvernement pour un territoire donné.

Mais est-ce parce que nous sommes reconnues par un BC (donc l'État) que nous devenons publique?
NON, nous demeurons TA, enfin une partie, car comme l'explique si bien Copci, le gouvernement empiète pas mal sur ce statut.
Nous voulons tous ici un système de service de garde plus accessible et équitable pour tous.

MAIS... il ne faut pas jeter les fondements du MF, soit la FAMILLE.
Nous ne serons jamais des installations dépourvues de valeurs familiales, tels que les installations et les écoles.

Et c'est BIEN, car c'est ce qui nous distingue des autres genre de services de garde (tels les installations).
Nous ne pourrons jamais prendre n'importe qui comme clientèle, car nous sommes dans notre chez soi et nous offrons plus qu'un simple service 'de garde'. Nous offrons un contexte familial avec les valeurs et l'affection que nous retrouvons dans chaque famille. Cela ne se retrouve pas en installation (enfin, les grosses) ou dans les écoles.

Le problème est que certains parents, fautes de place, se retrouve en MF alors qu'ils auraient avantage à être en installation.
Mais faut-il que les MF deviennent de minis installations pour autant? Faut-il 'cadrer' dans un horaire type de la majorité des travailleurs (offrir absolument 50h semaine et 50 semaine par année) car une partie des travailleurs en ont besoin ou répondre à une clientèle qui a des besoins qui correspondent à ce que l'on offre?

N'est-il pas mieux d'avoir quoi, 20% des RSG qui offre moins que 10h par jour que perdre ces RSG car elles sont obligés d'offrir 10h?
Elles ne répondent peut-être pas à 80% des besoins des travailleurs mais sans elles l'accès à une place en garderie seraient moins grande!!!

Je ne suis pas contre toi, mais je veux simplement mettre l'accent sur le FAMILIAL dans milieu familial....
Aucune normes ou règles ou instructions ou lois pourront enlever cette particularité dans le service que nous offrons...

Dernière modification par C4tou 15/11/2012 à 19:26.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: