|

16/11/2012, 18:58
Premièrement, moi, je leur parlerais directement au lieu d'écrire une lettre. C'est un sujet délicat et je crois que ce serait mieux pris de leur part si tu leur en parle de vive voix. Bon, je doute que ca change quoi que ce soit par contre. Tu ne peux pas vraiment leur interdir de fumer dans leur voiture ou dans leur maison même si je comprends très bien que ce puisse être incommodant pour toi. Je suis moi-même non-fumeuse alors...
Le mieux serait sans doute de leur demander s'il peuvent faire un effort pour au moins ne pas fumer dans l'auto avant l'arrivée à la garderie, mais encore là, c'est à leur discretion. Pour le manteau, il n'y a pas vraiment grand chose à faire. Pour les vêtements de rechange, demande 2 exemplaires de chaque item et ça reste à la garderie. Tu laves les vêtements avec une de tes brassées de lavage et tu change la petite à son arrivée. Les vêtements qu'elle portait en arrivant, tu les mets dans un sac dehors et le tour est joué. S'ils ont un double de manteau, tu pourrais également demander à ce que 1 des 2 reste à la garderie également. Alors quand elle arrive, tu mets son manteau dehors et tu lui mets celui qui est chez toi pour les sorties extérieures.
Je sais que ça te donne du troubles, mais je ne vois pas ce que les parents pourrais faire de plus. S'ils fument dans leur maison, c'est certain que les vêtements vont sentir la cigarette.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|